Utilisation d'ensembles de données client - Présentation

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation d'ensembles de données client - Index


Les ensembles de données client sont des ensembles de données spécialisés qui stockent toutes leurs données en mémoire. La manipulation des données stockées en mémoire est permise grâce à midaslib.dcu ou midas.dll. Le format utilisé par les ensembles de données client pour le stockage des données est auto-contenu et facilement transportable ; c'est ce qui permet aux ensembles de données client de

  • Lire et écrire dans des fichiers dédiés sur le disque, en agissant comme un ensemble de données basé sur des fichiers. Les propriétés et méthodes qui prennent en charge ce mécanisme sont décrites dans Utilisation d'un ensemble de données client avec des données basées sur des fichiers.
  • Mettre en cache les mises à jour des données d'un serveur de base de données. Les fonctionnalités des ensembles de données client prenant en charge les mises à jour en cache sont décrites dans Utilisation d'un ensemble de données client pour mettre en cache les mises à jour.
  • Représenter les données dans la partie client d'une application multiniveau. Pour fonctionner ainsi, l'ensemble de données client doit fonctionner avec un fournisseur externe, comme décrit dans Utilisation d'un ensemble de données client avec un fournisseur. Pour plus d'informations sur la conception d'applications de base de données multiniveaux, voir Création d'applications multiniveaux.
  • Représenter les données issues d'une source autre qu'un ensemble de données. Comme un ensemble de données client peut utiliser les données provenant d'un fournisseur externe, des fournisseurs spécialisés peuvent adapter une grande variété de sources d'informations pour les faire fonctionner avec des ensembles de données client. Par exemple, vous pouvez utiliser un fournisseur XML pour permettre à un ensemble de données client de représenter les informations contenues dans un document XML.

Que vous utilisiez les ensembles de données client avec des données basées sur des fichiers, pour mettre en cache les mises à jour, avec des données issues d'un fournisseur externe (comme avec un document XML ou dans une application multiniveau), ou en combinant toutes ces approches (comme dans une application de modèle "briefcase"), vous bénéficierez de la vaste gamme des fonctionnalités pour ensemble de données client lors de la manipulation des données.

Voir aussi