Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

10.2 Tokyo - Release 1

De RAD Studio

Remonter à Nouveautés


10.2 Tokyo - Release 1 est une mise à jour de Delphi 10.2 Tokyo, C++Builder 10.2 Tokyo et RAD Studio 10.2 Tokyo, disponible pour tout client du programme d'abonnement aux mises à jour (Update Subscription).

10.2 Tokyo - Release 1 inclut de nouvelles fonctionnalités, des améliorations et des corrections de bogues.

  • Améliorations de performances de Delphi Linux Server pour RAD Server et DataSnap.
  • Mises à jour du lieur et du compilateur Delphi et C++ qui résolvent les problèmes relatifs au chargement de packages, spécialement en cas de débogage sur Windows 10 Creators Update.
  • Prise en charge des dernières versions d'iOS et Xcode (iOS 10.3 et XCode 8.3.2) si la cible est l'App Store iOS.
  • Prise en charge FireDAC pour MSSQL 2012, 2014, 2016 et le pilote ODBC 13.
  • Améliorations significatives du lieur C++ concernant la liaison de projets plus volumineux.
  • Corrections et améliorations de la VCL et de la Runtime Library.
  • Améliorations Android supplémentaires concernant le rendu de contrôles et les performances, et corrections pour les problèmes relatifs à TEdit avec Android N.
  • Prise en charge de FireDAC pour InterBase 2017 (Exclusive Isolation Level et Transaction Wait Time).
  • Modifications de DataSize pour les champs de type ftInteger et ftLongWord pour éviter d'utiliser les types LongInt et LongWord dépendants de la plate-forme (la modification affecte uniquement les plates-formes Linux 64 bits et iOs 64 bits), et modifications de SetFieldData et GetFieldData.
  • Corrections de plus de 140 problèmes rapportés par des clients dans notre portail Quality Portal.

Release 1 comprend également des améliorations issues du correctif Tokyo Toolchain (sorti le 3 mai 2017) et du correctif de compatibilité Android (Android Compatibility Patch), publié le 22 juin 2017). Pour une liste complète des fonctionnalités et des corrections de bogues, cliquez ici (EN).

Remarque : Pour télécharger et installer 10.2 Tokyo - Release 1, vous devez être un client actif du programme Update Subscription.

Obtention de 10.2 Tokyo - Release 1

10.2 Tokyo - Release 1 est disponible sous la forme d'un installateur (installateur de fonctionnalités) et d'un ISO (installateur hors ligne) accessible depuis la page web des utilisateurs enregistrés.

Les installateurs de 10.2 Tokyo - Release 1 peuvent être téléchargés depuis les pages de téléchargement des utilisateurs enregistrés :

Installation de 10.2 Tokyo - Release 1

  1. Exécutez l'installateur. L'expert d'installation détecte et désinstalle RAD Studio 10.2 Tokyo avant d'installer 10.2 Tokyo - Release 1. Vos paramètres seront préservés. [1] ; il est préférable d'utiliser le même outil de migration par mesure de sécurité.
  2. Installez 10.2 Tokyo - Release 1 :
    • Si vous avez téléchargé l'installateur de fonctionnalités, exécutez-le.
    • Si vous avez téléchargé l'installateur hors ligne, montez l'ISO et exécutez install_RADStudio.exe.

L'installation peut être réalisée par l'intermédiaire de l'une quelconque des options suivantes :

  • Installateur de fonctionnalités : permet de sélectionner un ensemble initial de fonctionnalités de RAD Studio à installer, comme la prise en charge de combinaisons spécifiques de langages de programmation et de plates-formes cible, de langues ou de ressources d'aide. Reportez-vous à Installateur de fonctionnalités pour plus d'informations.
  • Installateur hors ligne : permet d'installer RAD Studio sur un système qui ne dispose pas d'une connexion Internet opérationnelle. Après avoir installé RAD Studio, l'installateur hors ligne vous permet d'installer des fonctionnalités supplémentaires ou de supprimer des fonctionnalités installées. Reportez-vous à Utilisation de l'installateur hors ligne pour plus d'informations.


  • 1 Pour préserver vos paramètres d'installation existants, il est recommandé d'installer 10.2 Tokyo - Release 1 en utilisant le même installateur (l'installateur hors ligne ou l'installateur de fonctionnalités) que celui utilisé lors de l'installation de 10.2 Tokyo. Pour déterminer l'installateur utilisé, vérifiez que l'EDI affiche l'option Gérer les plates-formes dans le menu Outils. Si l'élément de menu est disponible cela signifie que vous avez utilisé l'installateur de fonctionnalités

  • Remarque : A la fin de l'installation, sélectionnez Annuler si un message vous propose de désinstaller le SDK Windows. Les versions du SDK Windows dans RAD Studio 10.2 Tokyo et RAD Studio 10.2 Tokyo Release 1 sont les mêmes.

    Mise à jour de Platform Assistant

    Le serveur Platform Assistant est nécessaire pour le développement d'applications multiplates-formes ciblant OS X ou iOS. RAD Studio 10.2 Tokyo Release 1 contient les nouvelles versions des installateurs de Platform Assistant (notamment setup_paserver.exe et PAServer19.0.pkg). Les fichiers de l'installateur se trouvent dans le dossier PAServer.

    Désinstallation d'une version précédente de Platform Assistant

    Sur le Mac, il n'est pas nécessaire de désinstaller Platform Assistant, mais vous pouvez utiliser la commande Placer dans la corbeille si vous voulez retirer la version précédente.

    Sur Windows, utilisez Uninstall PAServer.exe pour désinstaller Platform Assistant (recommandé). Le programme Uninstall est situé dans le répertoire d'installation de Platform Assistant.

    Remarque : Plusieurs versions de Platform Assistant peuvent coexister sur un système, tant que vous exécutez chaque version sur un port différent.

    Installation de 10.2 Tokyo - Release 1 Platform Assistant

    Problèmes connus

    Installation des composants IoT

    Après avoir effectué une mise à jour de 10.2.1 en 10.2.0, vous pouvez obtenir le message suivant en installant un composant Internet of Things depuis le Gestionnaire de packages GetIt : "Problème lors de l'ajout du fichier "dcliotReg.pas" au projet."
    Un alignement incorrect entre le registre et l'état actuel des packages est à l'origine du problème.

    La solution consiste à supprimer le dossier C:\Users\<username>\Documents\Embarcadero\Studio\19.0\CatalogRepository\dcliot-250 et à laisser GetIt effectuer l'actualisation. Sachez qu'en recourant à cette approche, vous perdez la configuration des autres composants IoT déjà installés sur le système. L'alternative consiste à copier le fichier ci-dessus, vider le dossier puis fusionner la configuration existante.

    Voir aussi

    Outils personnels
    Autres langues
    Versions précédentes