Actualisation de la bibliothèque de types

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de l'éditeur de bibliothèques de types

Pour actualiser une bibliothèque de types, choisissez l'icône Actualiser l'implémentation sur la barre d'outils de l'éditeur de bibliothèque de types.

L'actualisation de la bibliothèque de types réalise les opérations suivantes :

  • Met à jour les unités xxxx_TLB qui contiennent une représentation Delphi ou C++ de la bibliothèque de types.
  • Demande au gestionnaire de module de l'EDI de mettre à jour les fichiers d'implémentation qui contiennent l'implémentation des CoClasses, si la bibliothèque de types est associée à une CoClasse qui a été générée par un expert.

Sur la boîte de dialogue Outils > Options > Options d'environnement > Options Delphi > Bibliothèque de types ou la boîte de dialogue Outils > Options > Options d'environnement > Options C++ > Bibliothèque de types, vous pouvez désigner des instances spécifiques quand l'éditeur de bibliothèque de types actualise l'implémentation de la bibliothèque de types. Vous pouvez effectuer une sélection depuis les instances suivantes :

  • Quand la bibliothèque de types est renommée.
  • Quand le fichier .ridl est enregistré.

Remarque :   Si vous avez renommé ou supprimé des éléments de la bibliothèque de types, l'actualisation de l'implémentation peut créer des entrées en double. Dans ce cas, vous devez déplacer le code pour corriger l'entrée et supprimer les doublons. De même, si vous supprimez des éléments de la bibliothèque de types, l'actualisation de l'implémentation ne les retire pas des CoClasses (partant du principe que vous voulez juste les rendre invisibles aux clients). Vous devez supprimer ces éléments manuellement dans l'unité d'implémentation quand ils ne sont plus nécessaires.

Voir aussi