Bibliothèque de types (Delphi)

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Options Delphi


Outils > Options > Options d'environnement > Options Delphi > Bibliothèque de types

Utilisez cette boîte de dialogue pour sélectionner les options de l'éditeur de bibliothèques de types.

Elément Description

Ignorer les indicateurs de CoClasse spéciaux lors de l'importation

Lorsque vous importez un contrôle ActiveX, l'importateur de bibliothèque de types importe uniquement les CoClasses non marquées par l'indicateur Caché, Restreint ou Prédéfini mais marquées par l'indicateur Création possible (en fait, non "créables"). La définition de ces indicateurs est nécessaire si l'objet doit avoir une utilisation générale. Cependant, si vous voulez créer un contrôle pour une application uniquement interne, vous pouvez remplacer les indicateurs pour générer les wrappers CoClass. Dans ce cas, vous pourrez sélectionner les indicateurs Ignorer les indicateurs de CoClasse spéciaux lors de l'importation, Caché et Restreint, et désélectionner Création possible (non "créable"). Cochez les indicateurs de CoClasse que vous souhaitez ignorer lors de l'importation des contrôles ActiveX :

  • Prédéfini : Les applications client doivent créer automatiquement une seule instance de cet objet.
  • Restreint : Une coclasse marquée Restreint est censée être ignorée des outils accédant aux objets COM. Elle est exposée par la bibliothèque de types mais son utilisation est limitée aux outils autorisés.
  • Caché : L'interface existe mais ne peut pas être affichée dans les navigateurs orientés utilisateurs.
  • Création possible : L'instance peut être créée avec CoCreateInstance.

Mappage de fonction SafeCall

Détermine quelles fonctions sont déclarées comme étant safecall lorsque les déclarations spécifiées en Delphi sont converties en RIDL (Restricted Interface Definition Language) dans la bibliothèque de types générée. Les fonctions SafeCall implémentent automatiquement les conventions COM pour la gestion des erreurs et des exceptions, convertissant en exceptions les codes d'erreur HRESULT. Si vous entrez des déclarations de fonctions en RIDL, vous devez explicitement spécifier la convention d'appel comme étant safecall ou stdcall.

  • Toutes les interfaces v-table : utilise SafeCall pour toutes les interfaces.
  • Seulement les interfaces Dual : utilise SafeCall uniquement pour les interfaces doubles.
  • Ne pas mapper : n'utilise pas la convention d'appel SafeCall.

Pour de plus amples informations sur Safecall, voir System.SysUtils.ESafecallException, System.SafeCallErrorProc et System.TObject.SafeCallException.

Afficher les mises à jour

Affiche la boîte de dialogue Appliquer les mises à jour, qui permet de prévisualiser les modifications des sources proposées lorsque vous tentez d'actualiser, de sauvegarder ou de recenser la bibliothèque de types. Si cette option n'est pas cochée, l'éditeur de bibliothèques de types met automatiquement à jour les sources de l'objet associé lorsque vous effectuez des modifications dans l'éditeur.

Editeur de bibliothèques de types et options RIDL

Elément Description

Rechercher les bibliothèques de types référencées dans le registre

Une instruction importlib d'un fichier .ridl ne spécifie pas le chemin complet d'une bibliothèque de types. Quand cette case à cocher est sélectionnée, l'éditeur de bibliothèques de types recherche les fichiers dans le registre des bibliothèques de types sur le système. Vous pouvez visualiser la liste des bibliothèques de types recensées en utilisant la commande Afficher toutes les bibliothèques de types sur le volet Conception de l'éditeur de bibliothèques de types.

Stocker les données Unicode en UTF8 dans la bibliothèque de types

Lorsque vous utilisez des identificateurs Unicode, vous devez activer l'enregistrement des données en UTF8. Sachez aussi que vous pouvez utiliser des identificateurs Unicode seulement avec les clients et les serveurs Delphi et C++ (c'est-à-dire que les clients et les serveurs qui ne sont pas des produits Embarcadero peuvent ne pas supposer que les identificateurs sont encodés en UTF8).

Activer le décodage des données UTF8 dans la bibliothèque de types

Cette option active le décodage des données UTF8 dans la bibliothèque de types. Si l'option précédente (Stocker les données Unicode en UTF8 dans la bibliothèque de types) est cochée, assurez-vous que cette option est aussi cochée.

Actualiser l'implémentation quand la bibliothèque de types est renommée

Actualise l'implémentation de la bibliothèque de types quand vous renommez la bibliothèque de types, comme si vous aviez cliqué sur le bouton Actualiser l'implémentation de l'éditeur de bibliothèque de types.

Actualiser l'implémentation lors de la sauvegarde du fichier .ridl

Actualise l'implémentation de la bibliothèque de types à chaque fois que vous enregistrez le fichier .ridl, comme si vous aviez cliqué sur le bouton Actualiser l'implémentation de l'éditeur de bibliothèques de types.

Voir aussi