Comment les contrôles VCL traitent-ils l'aide

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de l'aide dans une application VCL


Tous les contrôles VCL dérivant de Vcl.Controls.TControl exposent plusieurs propriétés qui sont utilisées par le système d’aide :

La propriété HelpType détermine si l'aide fournie est basée sur des mots clés ou est contextuelle. Si la propriété HelpType est définie sur htKeyword, le système d'aide s'attend alors à ce que le contrôle utilise l'aide basée sur des mots clés, et il examine seulement le contenu de la propriété HelpKeyword. En revanche, si la propriété HelpType est définie sur htContext, le système d'aide s'attend à ce que le contrôle utilise l'aide contextuelle, et il examine seulement le contenu de la propriété HelpContext.

Les messages d'aide sont automatiquement invoqués lors de l'appui sur F1 car la méthode Vcl.Controls.TWinControl.KeyDown de TWinControl appelle la méthode InvokeHelp privée, déclarée en interne dans Controls.TWinControl. InvokeHelp appelle la méthode HelpContext ou HelpKeyword -- dans l'objet Application global -- qui correspond à la valeur HelpType du contrôle.

Voir aussi