Conception d'applications

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Vous pouvez concevoir tout type d'application Windows 32 bits, qu'il s'agisse d'un utilitaire de portée générale, d'un programme complexe de gestion de données ou d'une application distribuée. De même, vous pouvez concevoir des applications console et FireMonkey pour Win64. Vous pouvez également concevoir des applications multi-périphériques FireMonkey pour les plates-formes OS X, iOS et Android.

Pendant que vous concevez visuellement l'interface utilisateur de votre application, le Concepteur de fiches génère le code Delphi sous-jacent permettant de gérer l'application. Dès que vous sélectionnez et modifiez les propriétés des composants et des fiches, le résultat de ces modifications apparaît automatiquement dans le code source, et vice versa. Vous pouvez modifier directement les fichiers source avec tout éditeur de texte, y compris l'éditeur de code intégré. Les modifications effectuées dans le code se reflètent immédiatement dans l'environnement visuel.

Vous pouvez créer vos propres composants à l'aide du langage C++ ou Delphi. Vous pouvez ajouter les composants que vous avez créés dans la palette d'outils et personnaliser la palette à votre guise en incluant de nouveaux onglets, si nécessaire. La plupart des composants fournis dans le produit sont écrits en Delphi.

Construction d'applications, de composants et de bibliothèques - Index introduit le support des différents types d'applications.

Voir aussi