Configuration de TMTSDataModule

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Configuration du module de données


Pour ajouter un composant TMTSDataModule à votre application, choisissez Fichier > Nouveau > Autre et sélectionnez Module de données transactionnel sur la page Multi-niveaux de la boîte de dialogue Nouveaux éléments. L’expert Module de données transactionnel apparaît.

'Remarque : Pour ajouter un module de données transactionnel , vous devez ajouter au préalable une bibliothèque ActiveX au projet, que vous trouverez sur la page Activex.

Vous devez fournir un nom de classe pour votre module de données distant. Il s'agit du nom de base d'un descendant de TMTSDataModule que votre application crée. C'est aussi le nom de base de l'interface pour cette classe. Par exemple, si vous spécifiez le nom de classe MyDataServer, l'expert crée une nouvelle unité en déclarant TMyDataServer, un descendant de TMTSDataModule, qui implémente IMyDataServer, un descendant de IAppServer.

Remarque : Vous pouvez ajouter vos propres propriétés et méthodes à votre nouvelle interface. Pour de plus amples informations, voir Extension de l'interface du serveur d'applications.

Vous devez spécifier le modèle de thread dans l'expert Module de données transactionnel. Choisissez Unique, Appartement ou Les deux.

  • Si vous choisissez Unique, les requêtes client sont sérialisées afin que votre application n'en traite qu'une seule à la fois. Aucune requête client ne peut entrer en conflit avec une autre.
  • Si vous choisissez Appartement, le système fait en sorte que toute instance de votre module de données distant traite une seule requête à un moment donné, et les appels utilisent toujours le même thread. Vous devez prévenir les conflits de thread si vous utilisez des variables globales ou des objets non contenus dans le module de données distant. Au lieu d'utiliser des variables globales, vous pouvez utiliser le gestionnaire de propriétés partagées.
  • Si vous choisissez Les deux, MTS appelle l'interface du module de données distant de la même façon que lorsque vous choisissez Appartement. Toutefois, tous les rappels réalisés vers des applications client sont automatiquement sérialisés, afin qu'aucun n'entre en conflit avec un autre.

Remarque : Le modèle Appartement sous MTS ou COM + est différent du modèle correspondant sous DCOM.

Vous devez aussi spécifier les attributs des transactions de votre module de données distant. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

  • Requiert une transaction. Quand vous sélectionnez cette option, chaque fois qu'un client utilise l'interface de votre module de données distant, cet appel est exécuté dans le contexte d'une transaction. Si l'appelant fournit une transaction, il est inutile qu'une nouvelle transaction soit créée.
  • Requiert une nouvelle transaction. Quand vous sélectionnez cette option, chaque fois qu'un client utilise l'interface de votre module de données distant, une nouvelle transaction est automatiquement créée pour cet appel.
  • Supporte les transactions. Quand vous sélectionnez cette option, votre module de données distant peut être utilisé dans le contexte d'une transaction, mais l'appelant doit fournir la transaction lorsqu'il invoque l'interface.
  • Ne supporte pas les transactions. Quand vous sélectionnez cette option, votre module de données distant ne peut pas être utilisé dans le contexte des transactions.

Voir aussi