Connexion au serveur d'applications

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Création de l'application client


Pour établir et maintenir une connexion avec un serveur d'applications, une application client utilise un ou plusieurs composants connexion. Ces composants se trouvent sur la catégorie DataSnap ou WebServices de la palette d'outils.

Utilisez un composant connexion pour :

Les points suivants se réfèrent strictement au serveur d'applications basé COM :

  • Identifier le serveur d'applications sur la machine serveur.
  • Si vous n'utilisez pas SOAP, identifiez le serveur à l'aide de la propriété ServerName ou ServerGUID. ServerName identifie le nom de base de la classe que vous spécifiez lorsque vous créez le module de données distant sur le serveur d'applications. Voir Configuration du module de données, pour plus de détails sur la spécification de cette valeur sur le serveur. Si le serveur est recensé ou installé sur la machine client, ou si le composant connexion est connecté à la machine serveur, vous pouvez initialiser la propriété ServerName lors de la conception à partir d'une liste déroulante dans l'inspecteur d'objets. ServerGUID spécifie le GUID de l'interface du module de données distant. Vous pouvez rechercher cette valeur à l'aide de l'éditeur de bibliothèque de types.
  • Gestion des connexions serveur. Les composants connexion peuvent être utilisés pour créer ou abandonner des connexions et pour appeler des interfaces de serveur d'applications.

Si vous utilisez SOAP, le serveur est identifié dans l'URL que vous employez pour localiser la machine serveur. Suivez les étapes de Spécification d'une connexion à l'aide de SOAP.

Généralement, le serveur d'applications et l'application client se trouvent sur des machines différentes. Mais même si le serveur réside sur la même machine que l'application client (par exemple, pendant la construction et le test de toute l'application multiniveau), vous pouvez utiliser le composant connexion pour identifier le serveur d'applications par son nom, spécifier une machine serveur et utiliser l'interface du serveur d'applications.

Rubriques

Voir aussi