Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Création d'applications WebBroker

De RAD Studio

Remonter à Création d'applications serveur Web

Vous pouvez utiliser WebBroker pour créer des applications serveur Web comme les applications CGI ou les bibliothèques de liaison dynamiques (DLL). Ces applications serveur web peuvent contenir n'importe quel composant non visuel. Les composants de la catégorie Internet de la palette d'outils vous permettent de créer des gestionnaires d'événement, de construire par programme des documents HTML ou XML et de les transférer au client.

Pour créer une nouvelle application serveur Web en utilisant l'architecture WebBroker, choisissez Fichier > Nouveau > Autre, puis naviguez vers :

  • Projets Delphi > WebBroker > Application serveur Web
  • Projets C++ > WebBroker > Application serveur Web

Utilisez cet expert pour créer et spécifier le type de serveur avec lequel votre application de serveur Web va travailler.

Types d'application serveur Web :

Elément Description
Windows et Linux

Application console autonome

La sélection de ce type d'application configure un environnement pour développer des applications console serveur Web.

Module Apache à liaison dynamique

Le serveur Web Apache héberge des sites web statiques ou dynamiques, fournissant des fonctionnalités de serveur web sécurisées et efficaces comme SSL (Secure Sockets Layer) et des domaines virtuels. Apache prend en charge HTTP et HTTPS.

Exécutable autonome CGI

Une application serveur Web CGI autonome est une application console qui reçoit les informations de requête client sur l'entrée standard et transmet les résultats au serveur sur la sortie standard. Les données sont évaluées par TCGIApplication. Chaque message de requête est géré par une instance distincte de l'application. Sélectionner ce type d'application ajoute l'en-tête de bibliothèque des fichiers projet et les entrées nécessaires à la liste uses et à la clause exports du fichier projet.

Windows

Application autonome

La sélection de ce type d'application configure un environnement pour développer des applications serveur Web qui affichent une fiche.

Bibliothèque de liaison dynamique ISAPI

Les applications serveur Web ISAPI sont des bibliothèques de liaison dynamique (DLL) qui sont chargées par le serveur Web. Les informations de requête client sont transmises à la DLL sous forme de structure et sont évaluées par TISAPIApplication. Chaque message de requête est géré dans un thread d'exécution distinct. Sélectionner ce type d'application ajoute l'en-tête de bibliothèque des fichiers projet et les entrées nécessaires à la liste uses et à la clause exports du fichier projet.

Les applications CGI utilisent davantage de ressources système sur le serveur, de sorte qu'il est préférable de créer des applications complexes comme les applications ISAPI ou Apache DLL. Lorsque vous écrivez une application qui interagit potentiellement avec d'autres plates-formes, vous devez sélectionner Exécutable autonome CGI ou Module Apache partagé (DLL) pour le développement de serveur Web. Vous avez les mêmes options lorsque vous créez des applications service Web.

Voir aussi

Outils personnels
Autres langues
Versions précédentes