Création d'un composant action groupée

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de TBatchMove - Index


Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

Pour créer un composant action groupée

  1. Placez sur une fiche ou dans un module de données un composant table ou requête d'un ensemble de données depuis lequel vous voulez importer des enregistrements (appelé ensemble de données Source).
  2. Placez sur une fiche ou dans un module de données l'ensemble de données dans lequel vous voulez déplacer les enregistrements (appelé ensemble de données Destination).
  3. Placez un composant Bde.DBTables.TBatchMove depuis la page BDE de la palette d'outils dans le module de données ou sur la fiche, et définissez sa propriété Name à une valeur unique appropriée à votre application.
  4. Affectez à la propriété Source du composant action groupée le nom de la table depuis laquelle copier, ajouter ou mettre à jour des enregistrements. Vous pouvez sélectionner les tables dans les listes déroulantes des composants ensemble de données disponibles.
  5. Affectez à la propriété Destination le nom de l'ensemble de données à créer, à compléter ou à mettre à jour. Vous pouvez sélectionner une table de destination dans les listes déroulantes des composants ensemble de données disponibles.
    • Si vous ajoutez, mettez à jour ou supprimez des enregistrements, Destination doit représenter une table de base de données existante.
    • Si vous copiez une table et si Destination représente une table existante, l'exécution de l'action groupée écrase toutes les données en cours de la table de destination.
    • Si vous créez une table entièrement nouvelle en copiant une table existante, la table résultante possède le nom spécifié dans la propriété Name du composant table vers lequel vous copiez les informations. Le type de la table obtenu présente une structure appropriée au serveur spécifié par la propriété DatabaseName.
  6. Définissez la propriété Mode pour indiquer le type d'opération à effectuer. Les opérations possibles sont batAppend (valeur par défaut), batUpdate, batAppendUpdate, batCopy et batDelete. Pour plus d'informations sur ces modes, voir Spécification d'un mode d'action groupée.
  7. Facultativement, définissez la propriété Transliterate. Si la valeur de Transliterate est True (valeur par défaut), les données caractère sont transcrites du jeu de caractères de l'ensemble de données Source vers celui de l'ensemble de données Destination, si nécessaire.
  8. Facultativement, définissez une association entre les colonnes à l'aide de la propriété Mappings. Il n'est pas nécessaire de le faire si vous voulez que l'action groupée associe chaque colonne en fonction de sa position dans les tables source et destination. Pour plus d'informations sur les correspondances de colonnes, voir Mappage des types de données.
  9. Facultativement, spécifiez les propriétés ChangedTableName, KeyViolTableName et ProblemTableName. L'action groupée stocke les enregistrements posant problème dans la table spécifiée par ProblemTableName. Si vous mettez à jour une table Paradox par une opération action groupée, les violations de clés seront signalées dans la table spécifiée par KeyViolTableName. ChangedTableName liste tous les enregistrements modifiés dans la table destination lors de l'action groupée. Si vous ne spécifiez pas ces propriétés, les tables d'erreurs ne sont ni créées, ni utilisées. Pour plus d'informations sur la gestion des erreurs relatives aux actions groupées, voir Gestion des erreurs relatives aux actions groupées.

Voir aussi