Création de cadres

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Manipulation des cadres

Pour créer un cadre VCL vide, choisissez :

Fichier > Nouveau > Autre > Projets Delphi > Fichiers Delphi > Cadre
Fichier > Nouveau > Autre > Projets C++Builder > Fichiers C++Builder > Cadre

Pour créer un cadre FireMonkey vide, choisissez :

Fichier > Nouveau > Autre > Projets Delphi > Fichiers Delphi > Cadre FireMonkey
Fichier > Nouveau > Autre > Projets C++Builder > Fichiers C++Builder > Cadre FireMonkey

Vous pouvez alors déposer des composants (y compris d'autres cadres) sur le nouveau cadre.

Il est généralement préférable, bien que non nécessaire, d'enregistrer les cadres en tant que partie d'un projet. Si vous souhaitez créer un projet ne contenant que des cadres et aucune fiche, choisissez Fichier > Nouveau > Application, fermez la nouvelle fiche et la nouvelle unité sans les enregistrer, puis choisissez Fichier > Nouveau > Projets Delphi > Fichiers Delphi > Cadre et enregistrez le projet.

Remarque :  Lorsque vous enregistrez des cadres, évitez d'utiliser les noms que l'EDI utilise en tant que noms par défaut, tels que Unit1,Project1 etc., car ils peuvent être à la source de conflits au moment de l'utilisation ultérieure des cadres.

A la conception, vous pouvez afficher n'importe quel cadre inclus dans le projet en cours en choisissant Voir > Fiches et en sélectionnant un cadre. Comme dans le cas des fiches et des modules de données, vous pouvez passer du concepteur de fiche au fichier fiche du cadre en cliquant avec le bouton droit et en choisissant Voir comme fiche ou Voir comme texte.

Ajout de cadres à la palette d'outils

Les cadres sont ajoutés à la Palette d'outils comme des modèles de composants. Pour ajouter un cadre à la Palette d'outils, ouvrez le cadre dans le Concepteur de fiches (vous ne pouvez pas utiliser un cadre incorporé dans un autre composant), cliquez avec le bouton droit sur le cadre et choisissez Ajouter à la palette. Lorsque la boîte de dialogue Information modèle de composant s'ouvre, sélectionnez un nom, une page de palette et une icône pour le nouveau modèle.

Voir aussi