Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Exécution des audits Delphi

De RAD Studio

Remonter à Utilisation des audits - Index


Les audits Delphi vérifient le respect des règles en matière de style de codage Delphi, de maintenance et de robustesse.

Avant d'exécuter les audits, assurez-vous que le code qui va être audité est compilable. Si votre code source contient des erreurs ou si certaines bibliothèques ou certains chemins ne sont pas inclus, les audits risquent de produire des résultats inexacts.

Pour exécuter les audits

  1. Ouvrez votre projet Delphi
  2. Pour ouvrir la boîte de dialogue Audits du contrôle qualité :
    • Ouvrez votre fichier de code source dans l'éditeur de code. Cliquez sur la commande de menu Projet > Audits du contrôle qualité.
    • Pour les projets d'implémentation, vous pouvez aussi ouvrir la boîte de dialogue Audits du contrôle qualité depuis les vues de modélisation. Dans la vue Modèle ou la vue Diagramme, cliquez avec le bouton droit sur un élément de modèle et sélectionnez Audits du contrôle qualité sur le menu contextuel.
  3. Sélectionnez la portée des audits. Dans la boîte de dialogue Audits du contrôle qualité, utilisez le bouton à liste Portée pour choisir la portée du code sur laquelle les audits s'exécuteront. Les valeurs possibles sont Projet (Modèle pour les projets d'implémentation) et Sélection :
    • Projet (Modèle)— Les audits traitent le projet entier.
    • Sélection— Les audits traitent seulement les espaces de nommage ou les classes spécifiques actuellement sélectionnés dans l'éditeur de code, la vue Diagramme ou la vue Modèle.
Si vous voulez exécuter des audits sur des classes ou des espaces de nommage spécifiques, veillez à les sélectionner correctement avant d'ouvrir la boîte de dialogue Audits du contrôle qualité.
  1. Dans le volet de gauche de la boîte de dialogue Audits du contrôle qualité, choisissez les audits à exécuter. Au fur et à mesure que vous sélectionnez un audit, sa description apparaît dans le volet inférieur de la boîte de dialogue Audits du contrôle qualité.
  2. Quand vous cliquez sur un audit dans le volet de gauche, les propriétés de cet audit apparaissent dans le volet de droite. Le niveau de sévérité et les autres propriétés spécifiques à l'audit sont affichées. Modifiez les paramètres si nécessaire.
  3. Quand vous avez sélectionné votre ensemble d'audits, cliquez sur Démarrer. La boîte de dialogue Opération en cours qui s'ouvre affiche une barre d'état indiquant la progression de l'opération. La barre d'état restera affichée jusqu'à la fin du processus.
  4. Si nécessaire, cliquez sur Annuler pour abandonner le processus.
Dès que le traitement des audits s'achève, le volet Audits s'ouvre automatiquement, en affichant les résultats des audits. Notez que le volet Audits présente seulement les résultats des audits traités qui ont des violations. Dans le tableau Résultats des audits, cliquez avec le bouton droit sur une ligne quelconque pour ouvrir le menu contextuel et utilisez ses commandes pour effectuer les opérations relatives au rapport.


Remarque : Les audits s'exécutent dans le thread de commande, vous ne pouvez donc pas modifier le projet lors du traitement des audits.
Avertissement : Les audits ne sont pas disponibles pour les projets de conception.


Voir aussi

Outils personnels
Autres langues
Versions précédentes