Expert Objet COM

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Menu Fichier

Fichier > Nouveau > Autre > ActiveX > Objet COM

Utilisez l'expert Nouvel objet COM pour créer un objet COM simple, par exemple une extension shell. Avant de créer un objet COM, créez un projet, ou ouvrez-en un, pour l'application qui contiendra la fonctionnalité que vous voulez implémenter. Le projet peut être une application VCL ou une bibliothèque ActiveX, selon vos besoins.

Elément Description

Nom de CoClasse

Spécifiez la classe dont vous voulez exposer les propriétés et les méthodes aux applications client. C'est le nom de la CoClasse. La classe d'implémentation porte ce même nom précédé de la lettre 'T'.

Description

Entrez la description de l'objet COM que vous êtes en train de créer.

Modèle de thread

Choisissez le modèle de thread pour indiquer comment les applications client pourront appeler l'interface de votre objet COM. Le modèle de thread choisi détermine la façon dont l'objet est enregistré. Vous devez vous assurer que l'implémentation de votre objet adhère au modèle sélectionné.

Instancie

Spécifiez un mode d'instanciation pour indiquer comment votre objet COM sera lancé. Lorsque votre objet COM est utilisé uniquement en tant que serveur en processus, le mode d'instanciation est ignoré.

Interface

Indique le nom de l'interface par défaut de l'objet COM. Par défaut, l'interface de l'objet COM porte le même nom que la CoClasse, précédé de la lettre ‘I'. Lorsque vous acceptez l'interface par défaut, votre objet obtient une nouvelle interface qui descend de IUnknown et que vous pouvez définir en utilisant l'éditeur de bibliothèque de types. Vous pouvez changer le nom par défaut de l'interface en tapant un nom dans la boîte de saisie. Au lieu d'implémenter une nouvelle interface, vous pouvez choisir que votre objet implémente n'importe quelle interface duale ou personnalisée appartenant à une bibliothèque de types recensée sur votre système. Pour choisir l'interface à implémenter, cliquez sur le bouton Liste, qui affiche l'expert de sélection d'interface. Vous remarquerez que cet expert est un peu long à charger. En effet, il doit localiser toutes les interfaces définies dans les bibliothèques de types recensées sur votre système. Notez que vous devez utiliser l'expert de sélection d'interface pour implémenter une interface existante. Si vous entrez le nom d'une interface existante, l'expert ne la reconnaît pas comme existante et suppose que vous fournissez simplement l'objet avec un nom d'interface différent.

Inclure bibliothèque de types

(Delphi uniquement) Cochez cette case pour générer une bibliothèque de types pour cet objet. Une bibliothèque de types contient les informations qui vous permettent d'exposer toute interface de l'objet, ainsi que ses méthodes et ses propriétés, aux applications client. Si vous ne cochez pas cette option, le compilateur Delphi n'ajoute pas {$ *.tlb} au source de votre projet, et le fichier .tlb généré n'est pas lié dans votre projet.

Marquer l'interface OleAutomation

Cochez cette case pour autoriser le marshaling de la bibliothèque de types. Cet indicateur permet d'éviter d'écrire votre propre DLL stub proxy pour le marshaling personnalisé.

Implémenter les interfaces existantes [...]

Si vous voulez implémenter une interface existante qui est recensée sur votre système, cliquez sur [...] et sélectionnez une interface disponible dans la boîte de dialogue Sélection d'interface. Après la sélection d'une de ces interfaces, la case Implémenter les interfaces existantes est alors cochée. Quand l'expert génère le code pour la CoClasse, il implémentera l'interface sélectionnée.

Générer le code de support d'événement

Cochez cette case pour indiquer à l'expert d'implémenter une interface distincte pour la gestion des événements de votre objet Automation. L'interface distincte porte le nom ICoClassNameEvents, et définit les gestionnaires d'événements devant être implémentés par le client. Votre application n'implémente pas cette interface.

Voir aussi