Fichiers cibles

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Compilation, construction et exécution d'applications - Index


Un fichier .targets est un fichier XML compatible MSBuild que vous pouvez ajouter à un projet afin de permettre la personnalisation du processus de construction. Un fichier .targets peut comporter des noeuds <Target> contenant des scripts MSBuild.

Vous pouvez également ajouter ou modifier des valeurs de propriétés de projet avec un fichier .targets. Vous pouvez exploiter la grande diversité de tâches MSBuild disponibles dans le SDK .NET Framework et sur internet, comme Zip, SVNCheckout et Mail, ou écrire vous-même des tâches personnalisées.

En résumé :

  • Un fichier .targets est un fichier XML avec des noeuds <Target> contenant des scripts MSBuild avec des listes de tâches à exécuter.
  • Vous pouvez créer, ajouter, activer ou retirer des fichiers .targets dans un projet avec l'EDI.

Ajout de fichiers .targets

Vous pouvez créer et ajouter un fichier .targets au projet à l'aide des commandes de menu ou du menu contextuel du Gestionnaire de projets. L'EDI génère un fichier .targets minimal ne contenant que l'attribut d'espace de nommage et le noeud racine <Project>. Vous pouvez ensuite ajouter des scripts MSBuild dans le noeud <Project>.

Par défaut, les fichiers .targets sont ajoutés au projet, mais ne sont pas utilisés par lui. Vous activez un fichier .targets avec le Gestionnaire de projets, qui ajoute le fichier .targets comme <Import> MSBuild à votre projet. Tous les fichiers .targets doivent contenir des scripts MSBuild valides, exempt d'erreurs. Si le fichier comporte des erreurs, vous en êtes averti, et si le projet fait référence au fichier .targets incorrect, il est désactivé et ne peut pas être ré-activé tant que les erreurs ne sont pas corrigées. Puisque MSBuild peut seulement lire les éléments <Import> directement à partir du disque, le fichier .targets doit être sauvegardé sur disque avant un make, une construction ou l'invocation de l'une de ses cibles.

Elément Target dans les fichiers .targets

L'élément target du fichier .targets contient un ensemble de tâches pour MSBuild à exécuter. Voici son format :

<Target Name="Target Name"
        DependsOnTargets="DependentTarget"
        Inputs="Inputs"
        Outputs="Outputs"
        Condition="'String A' == 'String B'">
    <Task></Task>
    <OnError  />
</Target>

Pour de plus amples informations sur les éléments target, voir Target Element (MSBuild) (EN) (MSDN).

Utilisation des fichiers .targets

Quand un fichier .targets contient des éléments <Target> valides, vous pouvez invoquer ces cibles en utilisant MSBuild à partir du Gestionnaire de projets, à condition que le fichier .targets soit activé.

Le fichier .targets peut déclarer ses propres propriétés, cibles et groupes d'éléments pour utilisation par ses cibles et tâches. Il peut également faire référence aux propriétés et groupes d'éléments du fichier projet, y compris ceux importés à partir des fichiers CodeGear.targets, standard, qui sont installés dans C:\Program Files (x86)\Embarcadero\Studio\19.0\bin. Vous ne devez pas modifier les fichiers .targets de ce répertoire, puisque des modifications incorrectes peuvent provoquer un fonctionnement anormal de l'EDI.

Conseil :  Pour de plus amples informations sur les fichiers .targets, voir MSBuild .Targets Files (MSDN) (EN).

Voir aussi