Résolution des erreurs de mise à jour par le fournisseur

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Comment répondre aux demandes de mise à jour des clients


Si une condition d'erreur apparaît alors qu'un fournisseur d'ensemble de données tente d'appliquer un enregistrement du paquet delta, un événement Provider.OnUpdateError se produit. Quand le fournisseur ne peut résoudre une condition d'erreur, il stocke une copie temporaire de l'enregistrement posant problème. Quand le traitement des enregistrements est terminé, il renvoie le nombre d'erreurs ayant eu lieu et copie les enregistrements non résolus dans un paquet de données résultat qu'il envoie au client pour que celui-ci termine la réconciliation.

Dans les applications multiniveaux, ce mécanisme vous permet de gérer toutes les erreurs de mise à jour qui ne peuvent être résolues mécaniquement par le serveur d'applications tout en permettant à l'utilisateur de l'application client de corriger des conditions d'erreur.

Le gestionnaire d'événement OnUpdateError reçoit en paramètre une copie de l'enregistrement qui n'a pu être modifié, un code d'erreur de la base de données et une valeur indiquant si la résolution tentait d'insérer, de supprimer ou de modifier l'enregistrement. L'enregistrement posant problème est transmis dans un ensemble de données client. Vous ne devez jamais utiliser les méthodes de parcours des données dans cet ensemble de données. Par contre, pour chaque champ de cet ensemble de données vous pouvez utiliser les propriétés NewValue, OldValue et CurValue afin de déterminer la cause du problème et effectuer les modifications nécessaires à la résolution de l'erreur de modification. Si le gestionnaire d'événement OnUpdateError peut corriger le problème, il doit définir la valeur du paramètre Response afin d'appliquer l'enregistrement rectifié.

Voir aussi