Recensement d'un éditeur de composants

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Ajout d'éditeurs de composants


Une fois l'éditeur de composants défini, il peut être enregistré pour fonctionner avec une classe de composants spécifique. Un éditeur de composants enregistré est créé pour chaque composant de cette classe lorsqu'il est sélectionné dans le concepteur de fiche.

Pour associer un éditeur de composants à une classe composant, appelez RegisterComponentEditor. RegisterComponentEditor adopte le nom de la classe composant qui utilise l'éditeur et le nom de la classe éditeur de composants que vous avez définie. Par exemple, l'instruction suivante recense une classe éditeur de composants nommée TMyEditor en vue de son utilisation avec tous les composants de type TMyComponent:

RegisterComponentEditor(TMyComponent, TMyEditor);
RegisterComponentEditor(__classid( TMyComponent), __classid(TMyEditor));

Placez l'appel à RegisterComponentEditor dans la procédure Register où vous recensez votre composant. Par exemple, si un nouveau composant nommé TMyComponent et son éditeur de composants TMyEditor sont tous les deux implémentés dans la même unité, le code suivant recense le composant et son association à l'éditeur de composants.



procedure Register;
begin
  RegisterComponents('Divers', [TMyComponent);
  RegisterComponentEditor(classes[0], TMyEditor);
end;
namespace Newcomp
{
  void __fastcall PACKAGE Register()
  {

    RegisterComponents("Divers", classes, 0);
    RegisterComponentEditor(classes[0], __classid(TMyEditor));
  }
}