Soumission de votre app Android à Google Play

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement d'applications mobiles Android


Cette rubrique décrit les étapes nécessaires au chargement d'une application sur Google Play, le magasin Google pour les applications Android.

Prérequis

Avant de charger votre application sur Google Play, vous devez :

  • Posséder un compte développeur Google Play. Si vous n'en possédez pas, créez-en un ; Google vous invite alors à effectuer un paiement unique de 25 $.
  • Préparer votre application pour le déploiement.
    Avertissement : Ne perdez pas le fichier du magasin de clés que vous configurez dans Projet > Options > Approvisionnement et n'oubliez pas son mot de passe. Les mises à jour ultérieures de votre application devront être signées avec le même fichier de magasin de clés et le même alias keystOre, faute de quoi Google Play ne vous autorisera pas à les charger et vous obligera à créer une autre application avec un ID de package différent, ce qui empêchera vos utilisateurs d'effectuer des mises à niveau automatiques.
  • Construire un package d'application signé téléchargeable sur Google Play.

Soumission de votre application

Pour soumettre votre application Android à Google Play :

  1. Connectez-vous à la console développeur de Google Play (Google Play Developer Console).
  2. Sélectionnez Ajouter une nouvelle application.
    GooglePlayDeveloperConsoleAddNewApplication.png
  3. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez la langue par défaut de votre application, le titre de l'application, puis sélectionnez Importer un fichier APK.
    GooglePlayDeveloperConsoleAddNewApplicationDialog.png
  4. La page APK de votre nouvelle application apparaît alors. Sélectionnez Importer votre premier fichier APK en version production au centre de l'écran (si vous le souhaitez, vous pouvez également configurer des tests bêta ou alpha), puis sélectionnez le package d'application signé que vous avez déployé.
    GooglePlayDeveloperConsoleApkPage.png
  5. Lorsque le chargement de votre fichier de package est terminé, les informations extraites de celui-ci s'affichent dans l'onglet Production, et la coche figurant dans la partie droite de l'onglet APK et qui était jusqu'à présent grise devient verte :
    GooglePlayDeveloperConsoleUploadedApk.png
  6. Fournissez les informations obligatoires dans les autres onglets comportant des coches grises jusqu'à ce que celles-ci s'affichent toutes en vert. Les champs obligatoires sont signalés par un libellé avec un astérisque.
    Remarque : Vous devez cliquer sur Enregistrer après avoir rempli les champs d'un onglet pour que la coche de celui-ci devienne verte.
    GooglePlayDeveloperConsoleGreenCheckMarks.png
  7. Après avoir fourni les informations requises sur votre application dans la console développeur Google Play, sélectionnez Prête à être publiée > Publier cette application dans le coin supérieur droit de la page de votre application.
    GooglePlayDeveloperConsolePublishThisApp.png

Votre application est à présent publiée.

Remarque : Il peut s'écouler plusieurs heures avant que l'app soit effectivement disponible sur Google Play.

Voir aussi