Spécification d'un index avec IndexName

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Tri des enregistrements avec des index


Utilisez la propriété IndexName pour forcer un index à être actif. Une fois actif, un index détermine l'ordre des enregistrements d'un ensemble de données. (Il peut aussi être utilisé pour un lien maître-détail, une recherche indexée ou un filtrage indexé).

Pour activer un index, définissez la propriété IndexName sur le nom de l'index. Dans certains systèmes de bases de données, les index primaires n'ont pas de nom. Pour activer un de ces index, définissez IndexName sur une chaîne vide.

A la conception, vous pouvez sélectionner un index dans la liste des index disponibles, en cliquant sur le bouton points de suspension dans l'inspecteur d’objets. A l'exécution, définissez IndexName en utilisant un littéral ou une variable String. Vous pouvez obtenir la liste des index disponibles en appelant la méthode GetIndexNames.

Le code suivant définit l'index de CustomersTable sur CustDescending :

CustomersTable.IndexName := 'CustDescending';
CustomersTable->IndexName = "CustDescending";

Pour les tables Paradox, si un seul champ est indexé et s'il n'y a pas d'options, la propriété DBTables.TTable.IndexName doit correspondre au nom du champ (sinon, vous obtenez l'erreur BDE #10022 (2726) "Nom d'index/de balise non valide"). Si vous ajoutez une option, telle que DB.TIndexOption.ixCaseInsensitive, IndexName peut être un nom arbitraire.

Pour obtenir des informations sur la spécification de fichiers index non production dBASE et de fichiers .NDX de style dBASE III PLUS, voir Spécification d'un fichier d'index dBASE.

Voir aussi