Spécification des options caractérisant les paquets de données

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Contrôle des informations placées dans les paquets de données


La propriété Options d'un fournisseur d'ensemble de données permet de spécifier si les champs BLOB ou les tables détail imbriquées sont également envoyés, si les propriétés d'affichage des champs sont inclues, le type de modifications autorisées, etc. Le tableau suivant énumère les valeurs possibles pouvant être placées dans Options.

Options d'un fournisseur :

Valeur Signification

poAutoRefresh

Le fournisseur rafraîchit l'ensemble de données client avec les valeurs en cours pour les enregistrements à chaque fois qu'il applique les modifications.

poReadOnly

L'ensemble de données client ne peut pas appliquer de mises à jour au fournisseur.

poDisableEdits

Les ensembles de données client ne peuvent modifier les valeurs de données existantes. Si l'utilisateur tente de modifier un champ, l'ensemble de données client déclenche une exception. Cela n'affecte pas la capacité de l'ensemble de données client à insérer ou supprimer des enregistrements.

poDisableInserts

Les ensembles de données client ne peuvent pas insérer de nouveaux enregistrements. Si l'utilisateur tente d'insérer un enregistrement, l'ensemble de données client déclenche une exception. Cela n'affecte pas la capacité de l'ensemble de données client à supprimer des enregistrements ou à modifier des données existantes.

poDisableDeletes

Les ensembles de données client ne peuvent pas supprimer d'enregistrements. Si l'utilisateur tente de supprimer un enregistrement, l'ensemble de données client déclenche une exception. Cela n'affecte pas la capacité de l'ensemble de données client à insérer ou modifier des enregistrements.

poFetchBlobsOnDemand

Les valeurs des champs BLOB ne sont pas incluses dans les paquets de données. Les ensembles de données client doivent demander ces valeurs explicitement quand elles en ont besoin. Si la propriété FetchOnDemand de l'ensemble de données client a la valeur True, il demande ces valeurs automatiquement. Sinon, l'application doit appeler la méthode FetchBlobs de l'ensemble de données client pour lire les données BLOB.

poFetchDetailsOnDemand

Quand l'ensemble de données du fournisseur représente le maître dans une relation maître/détail, les valeurs de détail imbriquées ne sont pas incluses dans les paquet de données. Les ensembles de données client doivent demander ces valeurs explicitement. Si la propriété FetchOnDemand de l'ensemble de données client a la valeur True, il demande ces valeurs automatiquement. Sinon, l'application doit appeler la méthode FetchDetails de l'ensemble de données client pour lire les détails imbriqués.

poIncFieldProps

Le paquet de données inclut les propriétés de champs suivantes (si elles existent) : Alignment, DisplayLabel, DisplayWidth, Visible, DisplayFormat, EditFormat, MaxValue, MinValue, Currency, EditMask et DisplayValues.

poCascadeDeletes

Quand l'ensemble de données du fournisseur représente le maître dans une relation maître-détail, les enregistrements du détail sont automatiquement supprimés par le serveur quand des enregistrements maître sont supprimés. Pour utiliser cette option, le serveur de bases de données doit être configuré pour effectuer la suppression en cascade pour la relation d'intégrité référentielle.

poCascadeUpdates

Quand l'ensemble de données du fournisseur représente le maître dans une relation maître-détail, les valeurs de clé des tables détail sont actualisées automatiquement quand les valeurs correspondantes sont modifiées dans les enregistrements maître. Pour utiliser cette option, le serveur de bases de données doit être configuré pour effectuer les mises à jour en cascade pour la relation d'intégrité référentielle.

poAllowMultiRecordUpdates

Une seule actualisation peut entraîner la modification de plusieurs enregistrements de la table de base de données sous-jacente. Cela peut être fait par des déclencheurs, l'intégrité référentielle, des instructions SQL sur l'ensemble de données source, etc. Attention, s'il se produit une erreur, les gestionnaires d'événements donnent accès à l'enregistrement actualisé et pas aux autres enregistrements modifiés en conséquence.

poNoReset

Les ensembles de données client ne peuvent pas demander au fournisseur de repositionner le curseur sur le premier enregistrement avant de fournir des données.

poPropogateChanges

Les modifications apportées par le serveur aux enregistrements modifiés dans le cadre du processus de mise à jour sont renvoyées au client et fusionnées dans l'ensemble de données client.

poAllowCommandText

Le client peut redéfinir le texte de l'instruction SQL de l'ensemble de données associé ou le nom de la table ou procédure stockée qu'il représente.

poRetainServerOrder

L'ensemble de données client ne doit pas retrier les enregistrements de l'ensemble de données pour imposer un ordre par défaut.


Voir aussi