Test des composants non installés

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Présentation de la création d'un composant - Index

Vous pouvez tester le comportement d'un composant à l'exécution avant de l'installer sur la palette d'outils. Cette technique est particulièrement utile pour le débogage des composants nouvellement créés, mais vous pouvez l'utiliser pour tester n'importe quel composant, que celui-ci apparaisse ou non sur la palette d'outils. Pour plus d'informations sur le test des composants déjà installés, voir Test des composants installés.

Vous pouvez tester un composant non installé en émulant les actions exécutées par Delphi quand le composant est sélectionné dans la palette et placé dans une fiche.

Pour tester un composant non installé,

  1. Ajoutez le nom de l'unité du composant à la clause uses de l'unité fiche.
  2. Ajoutez un champ objet à la fiche pour représenter le composant.Il s'agit là d'une des différences principales entre votre façon d'ajouter des composants et celle utilisée par Delphi. Vous ajoutez le champ objet à la partie publique à la fin de la déclaration de type de fiche. Delphi l'ajouterait au-dessus, dans la partie de la déclaration de type qu'il gère.Il ne faut jamais ajouter de champs à la partie gérée par Delphi de la déclaration de type de fiche. Les éléments de cette partie correspondent à ceux stockés dans le fichier fiche. L'ajout des noms de composants qui n'existent pas sur la fiche peut rendre incorrect le fichier de la fiche.
  3. Attachez un gestionnaire à l'événement OnCreate de la fiche.
  4. Construisez le composant dans le gestionnaire OnCreate de la fiche.Lors de l'appel au constructeur du composant, vous devez transmettre un paramètre spécifiant le propriétaire du composant (le composant chargé de la destruction du composant au moment opportun). Il faut pratiquement toujours transmettre Self comme propriétaire. Dans une méthode, Self représente une référence sur l'objet contenant la méthode. Dans ce cas, dans le gestionnaire OnCreate de la fiche, Self représente la fiche.
  5. Initialisez la propriété Parent.L'initialisation de la propriété Parent est toujours la première opération à effectuer après la construction d'un contrôle. Le parent est le composant qui contient visuellement le contrôle ; le plus souvent c'est sur la fiche que le contrôle apparaît, mais il peut aussi s'agir d'une boîte groupe ou d'un volet. Normalement, il faut donner à Parent la valeur Self, c'est-à dire la fiche. Initialisez toujours Parent avant les autres propriétés du contrôle.Avertissement :  Si votre composant n'est pas un contrôle (c'est-à-dire si TControl n'est pas un de ses ancêtres), passez cette étape. Si vous définissez accidentellement la propriété Parent de la fiche (à la place de celle du composant) à la valeur Self, vous pouvez provoquer un problème du système d'exploitation.
  6. Si vous le souhaitez, initialisez d'autres propriétés du composant.