Utilisation des boîtes de dialogue standard de Windows

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement de boîtes de dialogue

TOpenDialog est le composant boîte de dialogue le plus couramment utilisé. Il est généralement employé par une option de menu Nouveau ou Ouvrir dans le menu Fichier de la barre de menus principale d'une fiche. La boîte de dialogue contient des contrôles qui vous permettent de sélectionner des groupes de fichiers en utilisant un caractère joker et de naviguer dans les répertoires.

Le composant TOpenDialog permet d'utiliser une boîte de dialogue Ouvrir dans votre application. La fonction de cette boîte de dialogue est de permettre à l'utilisateur de spécifier un fichier à ouvrir. Utilisez la méthode Execute pour afficher la boîte de dialogue.

Quand l'utilisateur choisit OK dans la boîte de dialogue, le nom du fichier sélectionné par l'utilisateur est stocké dans la propriété FileName de TOpenDialog. Vous pouvez ensuite utiliser cette valeur à votre guise.

Le code suivant peut être placé dans une Action et lié à la propriété Action du sous-élément d'un menu TMainMenu ou placé dans l'événement OnClick du sous-élément :

if OpenDialog1.Execute then
  filename := OpenDialog1.FileName;
if (OpenDialog1->Execute()) {
	filename = OpenDialog1->FileName;
};

Ce code affiche la boîte de dialogue et si l'utilisateur choisit le bouton OK, le nom du fichier sélectionné est copié dans la variable filename de type AnsiString préalablement déclarée.

Voir aussi