Utilisation des formats par défaut pour les champs numériques, date et heure

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Définition des événements et des propriétés des champs persistants


Delphi fournit des routines intégrées d'affichage et d'édition ainsi qu'un formatage par défaut intelligent pour les composants suivants :

Vous n'avez donc rien à faire pour utiliser ces routines.

Le formatage par défaut est effectué par les routines suivantes :

Routines de formatage des composants champ :


Routine Utilisée par . . .

FormatFloat

TFloatField, TCurrencyField

FormatDateTime

TDateField, TTimeField, TDateTimeField,

SQLTimeStampToString

TSQLTimeStampField

FormatCurr

TCurrencyField, TBCDField

BcdToStrF

TFMTBCDField


Seules les propriétés de format appropriées au type de données d'un composant champ sont disponibles pour un composant donné.

Les conventions de format par défaut des valeurs de date, d'heure, monétaire et numériques reposent sur les propriétés des Options régionales définies dans le Panneau de configuration. Par exemple, si vous utilisez les paramètres par défaut des Etats-Unis, la colonne TFloatField dont la propriété Currency est àTrue remplace la valeur 1234.56 de la propriété DisplayFormat par $1234.56, tandis que la valeur de EditFormat devient 1234.56.

Au moment de la conception ou de l'exécution, vous pouvez éditer les propriétés DisplayFormat et EditFormat d'un composant champ pour ignorer la configuration d'affichage par défaut de ce champ. Vous pouvez également écrire des gestionnaires d'événements DB.OnGetText et DB.OnSetText pour effectuer un formatage personnalisé des composants champ lors de l'exécution.

Voir aussi