Accueil

De RAD Studio XE
Aller à : navigation, rechercher

Aide en ligne de RAD Studio XE
(Delphi® XE et C++Builder® XE)

Bienvenue dans l'aide en ligne de RAD Studio Embarcadero®, un environnement de développement intégré complet permettant de créer des applications Windows. Utilisez ce système d'aide pour trouver des informations sur les concepts, les procédures et les références relatives à RAD Studio.

Dans cette aide, les références au produit RAD Studio font seulement référence à Delphi et C++Builder:

Nouveautés

Pour obtenir les descriptions des fonctionnalités récentes du produit, voir Nouveautés de Delphi et C++Builder XE.

Participation au docwiki

Le système d'aide de RAD Studio est généré à partir des pages du wiki de la documentation. Vous êtes invité à contribuer à notre documentation en soumettant vos commentaires et questions sur http://docwiki.embarcadero.com/RADStudio/XE/fr/Accueil. Lisez le wiki Termes d'utilisation.

  • Pour obtenir un compte wiki, cliquez sur Créer un compte ou se connecter dans le coin supérieur droit de la page wiki.
  • Pour soumettre vos commentaires ou questions, cliquez sur l'onglet Discussion en haut de la fenêtre affichant la rubrique en question.
  • Si vous voulez modifier directement les pages de contenu et créer de nouvelles pages, contactez documentation@embarcadero.com.

Organisation de l'aide

Les divisions majeures de l'aide sont présentées dans le volet Sommaire (dans la visionneuse de l'aide) ou sur la barre de navigation située sur la gauche de l'écran sur le docwiki. La nouvelle organisation de niveau supérieur est basée sur les thèmes (non, comme auparavant, sur des noms tels que Parties communes ou Win32). Les groupes de rubriques situés sous le niveau supérieur sont toutefois très similaires aux groupes des systèmes d'aide précédents de RAD Studio.

Jetez un coup d'oeil :

Nom de la bibliothèque Destinataire / Niveau des informations
(introduction, concepts, procédures (comment), référence détaillée)
Taille (nombre de rubriques)
Nouveautés Petite section (seulement quelques rubriques), mais les rubriques comportent des liens vers d'autres informations.
Tutoriels

Des instructions illustrées étape par étape pour l'utilisation de l'EDI de RAD Studio et des produits de base de données.

Moyenne section (quelques centaines de rubriques)
Prise en main Petite section (une douzaine de rubriques).
Etapes du développement d'un projet Petite section (moins d'une centaine de rubriques)
Types d'applications principaux Moyenne section (quelques centaines de rubriques)

Guide du développeur Win32

  • Informations détaillées, appropriées aux utilisateurs expérimentés.
  • Décrit l'utilisation de Delphi, mais dans la plupart des cas, fournit des informations parallèles pour C++.
  • Contient :
Grande section (quelques milliers de rubriques)

Outils de modélisation

Moyenne section (quelques centaines de rubriques)
Référence EDI Moyenne section (quelques centaines de rubriques)
Référence Delphi Grande section (quelques milliers de rubriques)
Référence C++ Grande section (quelques milliers de rubriques)
Référence VCL/RTL
  • Descriptions détaillées des bibliothèques de l'API :
    • VCL (bibliothèque de composants visuels)
    • RTL (bibliothèque d'exécution)

Il s'agit de l'aide contextuelle F1 relative aux composants de RAD Studio.

  • La section Référence VCL/RTL est maintenant disponible sur le docwiki à la page : Accueil.
Très grande section (un bon nombre de milliers de rubriques)
  • Les sections majeures de l'aide sont des bibliothèques distinctes, organisées par thèmes et adaptées au niveau d'expérience de l'utilisateur.
  • Les bibliothèques de niveau supérieur de la barre de navigation sont en général plus petites que les bibliothèques listées à un niveau inférieur. Ainsi, la plus grande bibliothèque est la dernière section listée, la Référence VCL/RTL.
  • Les bibliothèques de plus haut niveau représentent aussi des sections d'introduction -- contenant les fonctionnalités spécifiques aux releases (Nouveautés) ou des sections d'apprentissage des fonctionnalités de RAD Studio.
  • Les utilisateurs de RAD Studio plus expérimentés bénéficieront plus des rubriques plus techniques des bibliothèques de référence (Référence EDI, Référence Delphi, Référence C++ et Référence VCL/RTL).

Exemples de code RAD Studio

Notre bibliothèque complète d'exemples de code, écrite dans des projets Delphi et C++ complets, est actuellement disponible sur un wiki distinct :


Delphi Prism (personnalité .NET)

La documentation de Delphi Prism est disponible sur un wiki distinct à la page : http://prismwiki.embarcadero.com/fr/Accueil.

PrismWiki contient la documentation des deux unités de base de données BSQL qui sont utilisées par RAD Studio et Delphi Prism (Borland.Data.DataStore et Borland.Data.MetaData).

Aide supplémentaire

Les pages Web suivantes proposent de manière complémentaire de l'assistance, des informations et des ressources (telles que les Webinars et les blogs) :

Notes de release et problèmes connus

  • Si votre accès Internet est restreint par la sécurité réseau ou si votre ordinateur est protégé par un pare-feu personnel, il est possible que certains liens externes ne soient pas disponibles.
  • Par défaut, les fichiers d'aide sont installés dans C:\Program Files\Embarcadero\RAD Studio\8.0\Help\Doc.

Voir aussi