Présentation de BDE

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement d'applications de bases de données pour la plate-forme Win32 - Index


Avertissement :  Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress. Pour plus d'informations sur la migration de BDE vers dbExpress, voir http://www.embarcadero.com/rad-in-action/migration-upgrade-center.

Le moteur de bases de données Borland (BDE) est un mécanisme d'accès aux données pouvant être partagé entre plusieurs applications. Le BDE définit une puissante bibliothèque d'appels API qui peuvent créer, restructurer, mettre à jour, interroger ou manipuler des serveurs de bases de données locaux ou distants. Le BDE fournit une interface uniforme permettant d'accéder à une grande variété de serveurs, en utilisant des pilotes pour se connecter aux différentes bases de données. Les composants de la catégorie BDE de la palette d'outils permettent une connexion aux informations de la base de données avec le BDE.

Durant son déploiement, vous devez inclure le BDE avec votre application. Bien que cela augmente la taille de l'application et la complexité du déploiement, le BDE peut être partagé avec d'autres applications BDE et assurer une prise en charge plus large pour la manipulation des bases de données. Même s'il est possible d'utiliser directement l'API du BDE dans votre application, les composants de la catégorie BDE de la palette d'outils regroupent la plupart de ces fonctionnalités.

Les principaux composants BDE sont les suivants :

Composants Fonction

TTable

Récupère les données d'une table physique, via le BDE, et les fournit à un ou plusieurs composants orientés données par le biais d'un composant DataSource. Inversement, envoie les données reçues d'un composant vers une base de données physique, via le BDE.

TQuery

Utilise des instructions SQL pour récupérer les données d'une table physique, via le BDE, et les fournir à un ou plusieurs composants orientés données par le biais d'un composant DataSource. Inversement, il utilise des instructions SQL pour envoyer les données reçues d'un composant vers une base de données physique, via le BDE.

TStoredProc

Permet à une application d'accéder à des procédures stockées sur serveur. Il envoie les données reçues d'un composant vers une base de données physique via le BDE.

TDatabase

Met en place une connexion persistante à une base de données, en particulier à une base de données distante nécessitant un nom de connexion utilisateur et un mot de passe.

TSession

Assure le contrôle global d'un groupe de composants de base de données. Un composant TSession par défaut est créé automatiquement pour chaque application base de données. Vous ne devez utiliser le composant TSession que si vous créez une application de base de données multithread. Chaque thread de la base de données doit avoir son propre composant Session.

TBatchMove

Copie une structure de table et ses données. Il peut être utilisé pour transformer des tables entières d'un format de base de données dans un autre.

TUpdateSQL

Vous permet d'utiliser la prise en charge du cache pour les mises à jour des ensembles de données en lecture seule.

TNestedTable

Récupère les données d'un champ ensemble de données imbriqué et les fournit à des contrôles orientés données via un composant source de données.


Voir aussi