Compilation et exécution de l'application (tutoriel de l'EDI)
Remonter à Démarrage de votre première application RAD Studio - Index (tutoriel de l'EDI)
Avant de voir réellement l'exécution de votre application, vous devez au préalable la compiler et la construire.
Pour compiler votre application, appuyez sur CTRL-F9 ou sélectionnez Projet > Compiler TextEditor_proj.
Pour construire votre application, appuyez sur MAJ-F9 ou sélectionnez Projet > Construire TextEditor_proj.
Vous voyez ensuite une boîte de dialogue qui affiche la progression de la compilation ou de la construction. Si votre application contient des erreurs syntaxiques, vous devrez les corriger puis recompiler l'application.
Options du menu Projet relatives à la compilation et à la construction du projet
Boîte de dialogue montrant le succès de la compilation de l'application (Delphi)
Boîte de dialogue montrant le succès de la construction de l'application (Delphi)
Après la construction de l'application, vous pouvez voir comment elle se comporte à l'exécution. Appuyez sur F9 ou cliquez sur Exécuter > Exécuter pour exécuter votre application en mode débogage.
Exécution de l'application depuis le menu Exécuter
D'autres options sont disponibles, mais elles sortent du cadre de ce tutoriel.
Remarque : Vous pouvez exécuter directement l'application sans la compiler au préalable. RAD Studio détecte automatiquement si la compilation est requise, et compile le projet si nécessaire.
Même si l'application se compile et s'exécute avec succès, elle peut ne pas se comporter comme prévu. La section suivante, Débogage de l'application, décrit comment utiliser certaines fonctionnalités de débogage de RAD Studio afin de trouver et de corriger rapidement les bogues.



