Développement d'applications DataSnap
Remonter à Types d'applications principaux
Sommaire |
La technologie DataSnap continue à évoluer au fur et à mesure que les demandes d'une informatique distribuée augmentent. La technologie sous-jacente à DataSnap a été déplacée au-delà de l'approche des données distantes à travers Microsoft COM/DCOM vers une approche de communication plus ouverte, basée sur TCP/IP. Cette évolution a permis à la technologie DataSnap d'étendre ses capacités afin d'inclure une technologie middleware complète. L'une des fonctionnalités clés de la technologie est sa rapidité : rapide à construire, rapide à déployer et rapide à exécuter en production.
DataSnap a maintenant des capacités étendues, permettant à la technologie de fonctionner au sein de la plupart des infrastructures basées sur les standards. Tandis que le dernier DataSnap a toujours une compatibilité descendante avec l'approche COM/DCOM, il a maintenant la capacité de communiquer nativement à travers TCP/IP et alternativement à travers HTTP ou HTTPS. En même temps, la logique métier trouvée dans les serveurs DataSnap peut être diffusée en tant que services RESTful.
L'utilisation ou le déploiement de la technologie DataSnap ne requiert aucun frais supplémentaire.
Présentation de niveau élevé de DataSnap
Connecteurs DataSnap pour les périphériques mobiles
Vous pouvez maintenant créer des applications pour les périphériques mobiles tels que iPhone (iOS), Android (Java), Blackberry (Java) et Windows Phone 7 (C# Silverlight).
Pour de plus amples informations, voir :
Exemple de code DataSnap Proxy
L'exemple de code Delphi DSProxyGenerator_(Delphi) illustre comment générer un proxy client DataSnap à l'exécution.
Applications exemple DataSnap disponibles dans l'installation de votre produit
Vous trouverez les applications exemple DataSnap (installées avec RAD Studio) en choisissant Démarrer | Tous les programmes | Embarcadero RAD Studio | Exemples. Les dossiers présentant un intérêt sont DataSnapXE, contenant les démos multiplates-formes DataSnap, et Delphi\DataSnap, contenant plusieurs exemples d'applications DataSnap. Ces exemples DataSnap sont appelés, par leur nom de dossier :
- Exemple d'autorisation de rôle
- Exemple de client et de serveur DataSnap de base
- Exemple de salle de conversation
- Basculement - Exemple de tunneling DataSnap HTTP
- Exemple de visionneuse JSON
- Exemple de générateur de proxy
Vous trouverez aussi dans le dossier DataSnapXE le fichier Readme.htm qui fournit des informations utiles sur les démos multiplates-formes DataSnap XE.
Le source des exemples DataSnap de l'installation de votre produit est archivé dans un référentiel Subversion public résidant sur SourceForge :
Pour extraire une copie du référentiel Subversion contenant les applications exemple DataSnap, suivez le lien d'extraction Subversion. En outre, vous pouvez valider les modifications apportées aux exemples, et mettre aussi à jour vos copies locales pour acquérir les dernières modifications effectuées sur SourceForge.
Les vidéos suivantes fournissent plus d'informations à propos de la technologie DataSnap :
- Developing Multi-Tier Solutions Using DataSnap
- DataSnap Tooling
- Building DataSnap Clients and Servers
Rubriques
- Présentation et architecture de DataSnap
- Tutoriel : Utilisation de LiveBinding pour créer une application sans code
- Support de l'explorateur de données pour DataSnap
- Utilisation d'un serveur DataSnap avec une application (tutoriel)
- Application Serveur DataSnap
- Exposition des méthodes serveur DataSnap
- Application Client DataSnap
- JSON
- REST
- Authentification et autorisation
- Gestion des sessions côté serveur
- Environnement Cloud avec DataSnap
- Gestionnaire de déploiement
- Connecteurs DataSnap pour les périphériques mobiles
Voir aussi
+
- Tutoriel : Utilisation de LiveBinding pour créer une application FireMonkey sans code
- Vidéos : Building DataSnap Clients and Servers, par Bob Swart
- Vidéo : Developing Multi-Tier Solutions Using DataSnap, par Adrian Andrei
- Vidéo : DataSnap Tooling, par Jim Tierney
- Vidéos : Delphi Labs, par Paweł Głowacki
- Création d'applications multiniveaux
- Présentation des applications de bases de données multiniveaux
- Connexion au serveur d'applications à l'aide de composants DataSnap
- Contrôles Serveur DataSnap
- Contrôles Client DataSnap
- Datasnap.DSConnect.TDSProviderConnection
- Datasnap.DSServer
- Datasnap.DSNames
- Datasnap.DSCommonServer
