Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Barres d'outils (tutoriel de l'EDI)

De RAD Studio

Remonter à Présentation de l'EDI - Index (tutoriel de l'EDI)


Les barres d'outils de RAD Studio permettent un accès rapide aux opérations et aux commandes les plus utilisées. Certaines des barres d'outils sont affichées plus en détail ci-dessous. La plupart des opérations accessibles dans les barres d'outils se retrouvent dans les menus déroulants.

TutorialIDEFig2-4-1.pngTutorialIDEFig2-4-2.pngTutorialIDEFig2-4-3.pngTutorialIDEFig2-4-5.png TutorialIDEFig2-4-6.pngTutorialIDENewFig2-4-7.png


Figure 2-4. Les barres d'outils principales (Bureau, Navigateur, Voir, Aide, Standard et Débogage)

Pour connaître la fonction d'un bouton, déplacez le curseur de la souris au-dessus du bouton pendant un court moment pour qu'un conseil apparaisse. Vous pouvez masquer une barre d'outils en cliquant avec le bouton droit sur la barre d'outils et en sélectionnant la commande de menu contextuel Masquer. Pour afficher une barre d'outils qui n'est pas présentée, cliquez sur Voir > Barres d'outils et cochez la barre d'outils de votre choix.

De nombreuses opérations possèdent des raccourcis clavier en même temps que des boutons de barre d'outils. Quand un raccourci clavier est disponible, le menu déroulant affiche le raccourci auprès de la commande.


TutorialIDEFig2-5.png

Figure 2-5. Touches de raccourci dans le menu Fichier


Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur la plupart des outils et des icônes pour afficher un menu de commandes appropriées à l'objet en surbrillance. Il s’agit des menus contextuels. Les barres d'outils peuvent aussi être personnalisées. Vous pouvez ajouter les commandes de votre choix à la barre d'outils ou déplacer les commandes à différents emplacements de la barre d'outils.


TutorialIDEFig2-6.png

Figure 2-6. Personnalisation des barres d'outils

Suivant

Outils

Autres langues