Déclarations privées, protégées, publiques et publiées

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Portée et qualificateurs


La déclaration du type d'une classe peut posséder trois ou quatre sections pour contrôler l'accessibilité de ses champs et de ses méthodes :

Type
  TClassName = Class(TObject)
    public
      {public fields}
      {public methods}
    protected
      {protected fields}
      {protected methods}
    private
      {private fields}
      {private methods}
end;
  • La section publique déclare les champs et les méthodes sans aucune restriction d'accès. Les instances de classes et les classes dérivées peuvent accéder à ces champs et ces méthodes. Un membre public est accessible partout où la classe à laquelle il appartient est accessible, c'est-à-dire à partir de l'unité dans laquelle la classe est déclarée et à partir de toute unité utilisant cette unité.
  • La section protégée inclut les champs et les méthodes avec une certaine restriction d'accès. Un membre protégé est accessible à partir de l'unité dans laquelle sa classe est déclarée ainsi qu'à partir de toute classe dérivée, quelle que soit l'unité de la classe dérivée.
  • La section privée déclare les champs et les méthodes qui possèdent de fortes restrictions d'accès. Un membre privé est accessible uniquement dans l'unité dans laquelle il a été déclaré. Les membres privés sont souvent utilisés dans une classe pour implémenter d'autres méthodes et propriétés (publiques ou publiées).
  • Pour les classes qui dérivent de TPersistent, , une section publiée déclare les propriétés et les événements disponibles lors de la conception. Un membre publié a la même visibilité qu'un membre public mais le compilateur génère des informations de type à l'exécution pour les membres publiés. Les propriétés publiées apparaissent dans l'inspecteur d'objets à la conception.

Lorsque vous déclarez un champ, une propriété ou une méthode, le nouveau membre est ajouté à l'une de ces quatre sections, ce qui lui donne sa visibilité : privée, protégée, publique ou publiée.

Voir aussi