Informations de débogage (Delphi)

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Liste des directives de compilation Delphi - Index


Type

Commutateur

Syntaxe

{$D+} ou {$D-} {$DEBUGINFO ON} ou {$DEBUGINFO OFF}

Par défaut

{$D+} {$DEBUGINFO ON}

Portée

Globale


Remarques

La directive $D active ou désactive la génération des informations de débogage. Ces informations se présentent sous la forme de tables de numéros de lignes propres à chaque procédure, qui contiennent les adresses du code correspondant à chaque ligne du texte source.

Pour les unités, les informations de débogage sont enregistrées dans le fichier unité, avec le code objet de l'unité. Elles augmentent la taille des fichiers unité et l'espace mémoire occupé lors de la compilation des programmes utilisant cette unité, mais n'affectent ni la taille ni la vitesse d'exécution du programme exécutable.

Lorsqu'un programme ou une unité est compilé en mode {$D+}, vous pouvez ensuite, à l'aide du débogueur intégré, exécuter les instructions pas à pas et placer des points d'arrêt dans le module.

Les options Informations de débogage et Fichier map (Projet|Options|Lieur) génèrent des informations de lignes complètes pour un module donné uniquement si ce module a été compilé en mode {$D+}.

La bascule $D est généralement utilisée en combinaison avec l'option $L, qui active ou désactive la génération des informations concernant les symboles locaux pour le débogage.