Exigences pour les applications multi-périphériques

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement des applications multi-périphériques


Que signifie Multi-périphérique ?

Vous pouvez utiliser RAD Studio pour construire des applications multi-périphériques qui s'exécuteront sur la machine cible distante que vous avez activée pour l'application, comme macOS ou un PC s'exécutant sous Windows 64 bits.

  • Les appels du système d'exploitation doivent être natifs au système cible : la première exigence est qu'une application multi-périphérique ne peut pas effectuer des appels API spécifiques à un système d'exploitation qui n'est pas présent sur la plate-forme cible. Par exemple, vous ne pouvez pas effectuer des appels API Windows dans une application ciblée pour macOS.
  • Vous pouvez utiliser la RTL sur toute plate-forme prise en charge : la bibliothèque d'exécution RTL de RAD Studio a été modifiée de sorte que vous puissiez dans la plupart des cas utiliser les mêmes appels RTL dans toutes vos applications multi-périphériques.
  • Choisissez une bibliothèque de composants qui prend en charge votre plate-forme cible :
  • Développement d'une application Win64 : Si vous utilisez un système de développement Win32 et avez une cible distante Win64, vous devez utiliser Platform Assistant et un profil de connexion. Cependant, pour un système de développement Win64, l'utilisation de Platform Assistant et d'un profil de connexion est facultative lorsque vous développez une application Win64.

Vous devez vous connecter au serveur Platform Assistant quand vous créez un profil de connexion

Pour commencer le développement d'une application multi-périphérique*, vous devez créer un profil de connexion qui fournit les paramètres de connexion à une instance du serveur Platform Assistant s'exécutant sur la plate-forme cible d'un projet ou sur une plate-forme intermédiaire qui prend en charge la plate-forme cible. Pour créer un profil de connexion, l'EDI a besoin d'accéder à la machine cible, typiquement sur un réseau local.

* Cette exigence ne s'applique qu'aux plates-formes autres que Android, c'est-à-dire macOS, iOS ou Windows 64 bits (depuis un système de développement 32 bits).

Remarque : Vous devez aussi être connecté au serveur Platform Assistant afin de :
  • Exécuter et déboguer des applications à distance sur des plates-formes autres qu'Android.
  • Déployer des applications pour des plates-formes autres qu'Android.

Pour plus d'informations, voir :

Spécifier la plate-forme cible dans le Gestionnaire de projets

Pour chaque projet d'une application multi-périphérique, le Gestionnaire de projets contient un noeud Plates-formes cible :

Noeud Plates-formes cible

Double-cliquez sur votre plate-forme cible choisie dans le noeud Plates-formes cible pour spécifier la cible de votre application multi-périphérique. Le noeud Plates-formes cible n'est pas présent pour les anciens projets ou pour les nouveaux projets Win32 natifs qui ne sont pas construits explicitement pour une cible multiplate-forme ou multi-périphérique.

Vous pouvez ajouter des plates-formes cible à une application en cliquant avec le bouton droit sur le noeud Plates-formes cible et en sélectionnant Ajouter une plate-forme dans le menu contextuel.

Vous pouvez aussi assigner un profil de connexion et un SDK à une application en cliquant avec le bouton droit sur le noeud Plates-formes cible et en sélectionnant la commande de menu contextuel Propriétés de la plate-forme. Un profil de connexion est requis pour les applications Windows 64 bits (depuis un système de développement 32 bits), macOS et iOS. L'ajout d'un SDK est requis pour les applications multi-périphériques pour macOS, et les applications multi-périphériques pour le périphérique et le simulateur iOS, et Android.

Exigences des plates-formes cible

Outils en ligne de commande Xcode et Xcode requis pour le développement macOS et iOS

Afin de construire des projets macOS et des projets iOS, RAD Studio doit extraire des fichiers de développement du Mac et les placer dans un SDK local. Ces fichiers sont typiquement fournis par Xcode.

Voir Installation de Xcode sur un Mac et Installation des outils de ligne de commande Xcode sur un Mac.

Rubriques

Voir aussi