Inspecteur d'objets (tutoriel de l'EDI)

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Outils - Index (tutoriel de l'EDI)


L'inspecteur d'objets vous permet de personnaliser les propriétés et de créer des gestionnaires d'événements pour les composants de l'interface utilisateur de l'application. Chaque composant comprend un ensemble de propriétés publiées et d'événements que l'inspecteur d'objets affiche et que vous pouvez modifier visuellement, par le biais des onglets Propriétés et Evénements.

Les interfaces utilisateur créées avec RAD Studio sont pilotées par des événements, ce qui signifie que tout composant peut réagir à un événement généré de façon interne ou externe. Chaque composant comprend divers événements que vous pouvez utiliser en tant que déclencheurs d'exécution de code. L'inspecteur d'objets vous permet de générer automatiquement du code qui est exécuté quand un événement se produit. Pour plus de détails, voir Création d'un gestionnaire d'événements.


Object Inspector Properties.png     Object Inspector Events.png

Onglet Propriétés de l'inspecteur d'objets                    Onglet Evénements de l'inspecteur d'objets


Vous pouvez personnaliser l'inspecteur d'objets en cliquant dessus avec le bouton droit. Le menu contextuel est présenté avec une liste d'options de personnalisation, telles que le style d'arrangement des propriétés ou les options de filtrage. Pour obtenir la description des commandes de menu contextuel, voir Inspecteur d'objets.


Object Inspector.png

Personnalisation de l'inspecteur d'objets

Suivant