Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Spécification d'une connexion à l'aide de DCOM

De RAD Studio

Accédez à Création d'applications multiniveaux - Index Lorsque vous utilisez DCOM pour communiquer avec le serveur d'applications, l'application cliente inclut un composant Datasnap.Win.MConnect.TDCOMConnection pour s'y connecter. TDCOMConnection utilise la propriété ComputerName pour identifier la machine sur laquelle réside le serveur.

Lorsque ComputerName est vierge, le composant connexion DCOM considère que le serveur d'applications réside sur la machine client ou qu'il possède une entrée de registre système. Lorsque vous utilisez DCOM et que le serveur réside sur une machine différente de celle du client, vous devez fournir ComputerName si vous ne fournissez pas d'entrée de registre système pour le serveur d'applications sur le client.

Remarque :  Même lorsqu'il existe une entrée de registre système pour le serveur d'applications, vous pouvez spécifier ComputerName pour écraser cette entrée. Cela peut être particulièrement utile pendant le développement, le test et le débogage.

Si votre application client peut choisir parmi plusieurs serveurs, vous pouvez utiliser Courtage de connexions.

Si vous fournissez le nom d'un ordinateur hôte ou d'un serveur introuvable, le composant connexion DCOM déclenche une exception lorsque vous essayez d'ouvrir la connexion.

Voir aussi

Autres langues