Création d'événements de construction

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Comment compiler et construire des applications


Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Evénements de construction pour spécifier les commandes et les événements qui ont lieu à diverses étapes du processus de construction. Selon le type du projet, vous pouvez spécifier une liste de commandes à exécuter pour les étapes de pré-construction, de pré-liaison et de post-construction. Vous activez ou désactivez des événements pour chacune de ces étapes dans la boîte de dialogue Evénements de construction.

Pour créer une liste d'événements de construction et de commandes

  1. Choisissez Projet > Options > Evénements de construction.
  2. Localisez la phase de construction pour laquelle vous voulez ajouter des événements de construction et des commandes. Vous pouvez choisir :
    • Evénements post-construction
    • Evénements pré-construction
    • Evénements pré-liaison
  3. Pour la phase de construction choisie, entrez les commandes désirées et activez les événements comme suit :
    1. Commandes : Entrez les commandes de construction que l'interface de commande doit traiter dans cette phase de construction. Il existe deux moyens d'entrer des commandes :
      • Tapez les commandes directement dans le champ d'entrée Commandes sur la boîte de dialogue Evénements de construction.
      • Utilisez le grand champ d'entrée et la liste des macros utiles disponibles sur la boîte de dialogue Commandes d'événement de construction (une boîte de dialogue <liste_ordonnée>)
        • Pour ouvrir la boîte de dialogue Commandes d'événement de construction, double-cliquez sur le champ d'entrée Commandes, ou cliquez sur le champ puis sur les points de suspension [...] qui apparaissent. Vous pouvez éditer votre chaîne de commande dans la moitié supérieure de la boîte de dialogue Commandes d'événement de construction.
        • Chaque commande est une commande DOS valide, telle que :
          copy $(CheminSortie) c:\Built\$(NomSortie).
        • Vous pouvez entrer les commandes à raison d'une commande par ligne (en appuyant sur Entrée après chaque commande), ou poursuivre les commandes en les séparant par une esperluette (&).
        • Pour ajouter une macro prédéfinie à votre commande (telle que OUTPUTDIR), double-cliquez sur le nom de la macro dans la liste Macros, située dans la moitié inférieure de la boîte de dialogue Commandes d'événement de construction.
    2. Evénements : Activez des événements spécifiques pour la phase de construction :
      • Annuler en cas d'erreur - Annule la construction si une erreur a lieu. Sélectionnez True ou False.
      • Exécuter quand (supporté seulement pour les événements post-construction) - Spécifie quand exécuter les commandes que vous avez spécifiées. Sélectionnez l'une des options suivantes :
        • Toujours (les commandes sont exécutées après chaque construction)
        • La cible est obsolète (les commandes sont exécutées seulement quand des modifications ont été apportées au projet)
  4. Dès que vous avez terminé l'entrée des commandes et l'activation des événements, cliquez sur OK.

Quand vous effectuez une construction, les commandes et leurs résultats sont affichés dans le volet Sortie de la vue Messages.

Voir aussi