Activation et désactivation de l'affichage des données

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Fonctionnalités communes des contrôles de données


Lorsque votre application parcourt un ensemble de données ou effectue une recherche, il est préférable d'interdire temporairement le rafraîchissement des valeurs affichées dans les contrôles orientés données à chaque changement d'enregistrement. Cela a pour effet d'accélérer l'itération ou la recherche et permet d'éviter que l'image ne "saute" à l'écran.

DisableControls est une méthode qui désactive l'affichage dans tous les contrôles orientés données liés à un ensemble de données. Dès que l'itération ou la recherche est terminée, votre application doit immédiatement faire appel à la méthode EnableControls pour réactiver l'affichage des contrôles.

En règle générale, vous devez désactiver les contrôles avant de commencer à parcourir les enregistrements. Le processus itératif doit prendre place dans une instruction try...finally pour que vous puissiez réactiver les contrôles même si une exception se produit pendant le processus. La clause finally doit faire appel à EnableControls. Le code ci-dessous montre comment DisableControls et EnableControls peuvent être utilisées dans ce but :

 CustTable.DisableControls;
 try
   CustTable.First; { Go to first record, which sets EOF False }
   while not CustTable.EOF do { Cycle until EOF is True }
   begin
     { Process each record here }
     { ... }
     CustTable.Next; { EOF False on success; EOF True when Next fails on last record }
   end;
 finally
   CustTable.EnableControls;
 end;

Voir aussi