Affectation d'un nom à une session

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Gestion des sessions de bases de données - Index

Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

La propriété SessionName d'une session sert à nommer la session afin que vous puissiez lui associer des bases de données et des ensembles de données. Pour la session par défaut, SessionName est "Default" ; vous devez donner à la propriété SessionName de chaque nouveau composant que vous créez une valeur unique.

Les composants base de données et ensemble de données possèdent une propriété SessionName qui correspond à la propriété SessionName d'un composant session. Si vous laissez vide la propriété SessionName d'un composant base de données et ensemble de données, celui-ci est automatiquement associé à la session par défaut. Vous pouvez aussi définir SessionName pour un composant base de données ou ensemble de données à un nom correspondant à la propriété SessionName d'un composant session que vous créez.

Le code suivant utilise la méthode OpenSession du composant TSessionList par défaut, Sessions, pour ouvrir un nouveau composant session, définir sa propriété SessionName à "InterBaseSession", activer la session et associer un composant base de données existant Database1 à cette session :



 var
   IBSession: TSession;
   ...
 begin
   IBSession := Sessions.OpenSession('InterBaseSession');
   Database1.SessionName := 'InterBaseSession';
 end;



 TSession *IBSession = Sessions->OpenSession("InterBaseSession");
 Database1->SessionName = "InterBaseSession";



Pour plus d'informations sur Sessions, voir Gestion de sessions multiples.

Voir aussi