Ajout d'éditeurs de composants

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Accessibilité des composants au moment de la conception

Les éditeurs de composants déterminent ce qui se passe lorsque vous double-cliquez sur le composant dans le concepteur et ajoutent des commandes au menu contextuel qui apparaît lorsque vous cliquez sur le composant avec le bouton droit. Ils peuvent également copier votre composant dans le presse-papiers Windows dans des formats personnalisés.

Si vous n'attribuez pas d'éditeur à vos composants, Delphi utilise l'éditeur de composants par défaut. Ce dernier est implémenté par la classe TDefaultEditor. TDefaultEditor n'ajoute aucun nouvel élément au menu contextuel d'un composant. Lorsque vous double-cliquez sur le composant, TDefaultEditor recherche ses propriétés et génère le premier gestionnaire d'événement trouvé ou s'y rend.

Pour ajouter des éléments au menu contextuel, modifier le comportement du composant lorsque vous double-cliquez dessus ou ajouter de nouveaux formats de presse-papiers, dérivez une nouvelle classe à partir de TComponentEditor et recensez-la pour qu'elle soit utilisée avec votre composant. Dans vos méthodes redéfinies, vous pouvez utiliser la propriété Component de TComponentEditor pour accéder au composant en cours de modification.

L'ajout d'un éditeur de composants personnalisé comprend plusieurs étapes :