Ajout d'une CoClasse à une bibliothèque de types

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de l'éditeur de bibliothèques de types


Le moyen le plus simple d'ajouter une CoClasse à votre projet consiste à choisir Fichier > Nouveau > Autre dans le menu principal de l'EDI et d'utiliser l'expert approprié sur la page ActiveX du dialogue Nouveaux éléments. Cette approche est pratique car non seulement la CoClasse et son interface sont ajoutées à la bibliothèque de types, mais l'expert ajoute une unité d'implémentation et actualise le fichier projet pour inclure la nouvelle unité d'implémentation dans sa clause uses.

Si vous n'utilisez pas un expert, vous pouvez tout de même créer une CoClasse en cliquant sur l'icône CoClasse dans la barre d'outils, puis en spécifiant ses attributs. Généralement, vous spécifierez son nom (sur la page Attributs) et utiliserez la page Indicateurs pour spécifier si la CoClasse est un objet application, si elle représente un contrôle ActiveX, et ainsi de suite.

Remarque : Si vous ajoutez une CoClasse à une bibliothèque de types en utilisant la barre d'outils au lieu de l'expert, vous devez générer vous-même l'implémentation pour la CoClasse et l'actualiser manuellement à chaque fois que vous modifiez un élément de l'une des interfaces de la CoClasse.

Il n'est pas possible d'ajouter directement des membres à une CoClasse. C'est implicitement que vous ajoutez des membres quand vous ajoutez une interface à une CoClasse.

Voir aussi