Association d'un composant base de données à une session

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Connexion aux bases de données avec TDatabase - Index


Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

Tous les composants base de données doivent être associés à une session BDE. Utilisez SessionName pour établir cette association. Quand vous créez un composant base de données au moment de la conception, la propriété SessionName est définie à "Default", ce qui signifie qu'il est associé au composant de session par défaut référencé par la variable globale Bde.DBTables.Session.

Les applications BDE multithreads ou réentrantes peuvent nécessiter plusieurs sessions. Si vous devez utiliser des sessions multiples, ajoutez des composants Bde.DBTables.TSession pour chaque session. Associez alors votre ensemble de données à un composant session en affectant à la propriété SessionName la valeur de la propriété SessionName du composant session.

Durant l'exécution, vous pouvez accéder au composant session avec lequel la base de données est associée en lisant la propriété Session. Si SessionName est vide ou a pour valeur "Default", la propriété Session référence l'instance TSession référencée par la variable globale Session. Session permet aux applications d'accéder aux propriétés, méthodes et événements d'un composant session parent d'un composant de base de données sans connaître le nom réel de la session.

Pour plus d'informations sur les sessions BDE, voir Gestion des sessions des bases de données.

Si vous utilisez un composant base de données implicite, la session de ce composant base de données est celle spécifiée par la propriété SessionName de l'ensemble de données.

Voir aussi