Branche TPersistent

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Objets, composants et contrôles


La branche TPersistent inclut toutes les classes VCL qui descendent de TPersistent mais pas de TComponent. La persistance détermine ce qui est enregistré dans un fichier fiche ou un module de données et ce qui est chargé dans la fiche ou le module de données lorsqu'il est extrait de la mémoire.

A cause de leur persistance, les objets de cette branche peuvent apparaître à la conception. Ils ne peuvent toutefois pas exister de manière indépendante. Ils implémentent plutôt des propriétés pour des composants. Les propriétés sont uniquement chargées et enregistrées avec une fiche si elles ont un propriétaire. Le propriétaire doit être un composant. TPersistent introduit la méthode GetOwner, qui permet au Concepteur de fiches de déterminer le propriétaire de l'objet.

Les classes de cette branche sont aussi les premières à inclure une section publiée dans laquelle les propriétés peuvent être automatiquement chargées et enregistrées. Une méthode DefineProperties permet à chaque classe d'indiquer comment charger et enregistrer les propriétés.

Voici quelques classes de la branche TPersistent de la hiérarchie :

Voici quelques autres classes de la branche TPersistent de la hiérarchie :

  • TGraphicsObject, une classe de base abstraite pour les objets graphiques tels que : TBrush, TFont et TPen.
  • TGraphic, une classe de base abstraite pour les objets tels que TBitmap et TIcon, qui stockent et affichent des images visuelles.
  • TStrings, une classe de base pour les objets qui représentent une liste de chaînes.
  • TClipboard, une classe contenant du texte ou des graphiques qui ont été coupés ou copiés à partir d'une application.
  • TCollection, TOwnedCollection et TCollectionItem, classes qui maintiennent les collections indexées d’éléments spécialement définis.

Voir aussi