Chemins et répertoires (C++)

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Options C++


Outils > Options > Options d'environnement > Options C++ > Chemins et répertoires

Utilisez la page Chemins et répertoires pour spécifier les options de répertoires, du compilateur et du lieur pour tous les packages.

Elément Description

Plate-forme sélectionnée

Spécifie la plate-forme cible sur laquelle s'appliqueront les paramètres de cette page. Par exemple, si vous sélectionnez macOS, les chemins et les répertoires s'appliquent à la plate-forme macOS.

Les champs sont préchargés avec les chemins et les répertoires spécifiques à chaque plate-forme cible prise en charge. Vous pouvez choisir parmi les plates-formes qui sont activées pour le projet en cours.

Chemin d'inclusion système

Spécifie les répertoires avec des fichiers d'en-tête utilisés par défaut pour les projets C++.

Chemin des bibliothèques

Spécifie où trouver les fichiers de bibliothèque et d'en-tête C++ pour les composants et les packages installés. C'est le chemin de la bibliothèque globale C++.

Chemin d'inclusion utilisateur (pour BCC64)

Les chemins d'inclusion utilisateur sont recherchés avant les chemins d'inclusion système. Vous pouvez ainsi spécifier des chemins d'inclusion utilisateur afin de redéfinir un en-tête système (c'est-à-dire, fournir votre propre version).

Répertoire de sortie des packages

Spécifie où le compilateur doit placer les fichiers des packages compilés.

Répertoire de sortie BPI/LIB

Spécifie où sont placés par défaut les fichiers de package bpi et lib. La bibliothèque lib est une bibliothèque statique et la bibliothèque bpi est une bibliothèque d'importation. L'emplacement par défaut spécifié ici peut être redéfini dans des packages individuels en utilisant les options de package.

Chemin de navigation

Spécifie les répertoires dans lesquels la fonctionnalité Navigation de code de l'éditeur de code recherche les fichiers quand il ne trouve pas un identificateur sur le chemin des sources ou le chemin de recherche du projet.

Restreindre le chemin du refactoring

Spécifie les répertoires que vous souhaitez retirer du refactoring. Par exemple, si vous tentez de renommer un symbole, et qu'une référence est trouvée dans un fichier sur l'un des chemins spécifiés ici, le refactoring se termine avec un message d'erreur.

Les répertoires intégrés suivants sont automatiquement retirés du refactoring :

  • $(BDS)\include\vcl
  • $(BDS)\include\fmx
  • $(BDS)\include\dinkumware

Ces chemins interdisent le refactoring de nos sources de bibliothèques de composants et des sources Dinkumware STL.

Si vous utilisez d'autres bibliothèques tierces (comme Boost), entrez dans ce champ le chemin où sont localisés les fichiers d'en-tête de bibliothèque.

Conseil : Vous pouvez entrer un chemin relatif au répertoire racine de RAD Studio en utilisant la variable d'environnement $(BDS).