Création de sous-menus

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Création et gestion de menus


La plupart des menus d'application contiennent des listes déroulantes qui apparaissent à côté d'un élément de menu afin de proposer des commandes associées supplémentaires. De telles listes sont signalées par un pointeur à droite de l'élément de menu. Delphi gère les niveaux de sous-menus sans aucune limitation dans l'imbrication.

Une telle organisation de votre structure de menu permet d'économiser de la place verticalement. Néanmoins, pour optimiser la conception, il est préférable de ne pas utiliser plus de deux ou trois niveaux de menus dans la conception de votre interface. Dans le cas des menus surgissants, il est préférable de n'utiliser au maximum qu'un niveau de sous-menu.

Pour créer un sous-menu :

  1. Sélectionnez l’élément de menu sous lequel vous voulez créer un sous-menu.
  2. Appuyez sur Ctrl+Flèche droite afin de créer le premier emplacement ou cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez Créer un sous-menu.
  3. Entrez l’intitulé de l’élément de sous-menu ou déplacez un élément de menu existant sur cet emplacement.
  4. Appuyez sur Entrée ou Flèche vers le bas pour créer l'emplacement suivant.
  5. Répétez les étapes 3 et 4 pour chaque élément du sous-menu.
  6. Appuyez sur Echap pour revenir au niveau de menu précédent.

Création de sous-menus par déplacement de menus existants

Vous pouvez également créer un sous-menu en insérant un élément de la barre de menu (ou d'un modèle de menu) entre les éléments de menu d'une liste. Quand vous déplacez un menu dans une structure de menu existante, tous ses éléments associés sont déplacés avec, ce qui crée un sous-menu complet. Cela s'applique également aux sous-menus. Le déplacement d'un élément de menu dans un sous-menu existant peut ainsi créer un niveau supplémentaire d'imbrication.

Rubriques

Voir aussi