Définition de relations liées maître-détail

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation des composants dbExpress - Index


Il existe deux façons d'utiliser des ensembles de données liés pour configurer une relation maître/détail dans laquelle un ensemble de données dbExpress fait office d'ensemble détail. Le choix dépend du type d'ensemble de données unidirectionnel. Lorsque vous avez défini cette relation, l'ensemble de données unidirectionnel (le "plusieurs" de la relation un-à-plusieurs) donne accès aux seuls enregistrements qui correspondent à l'enregistrement en cours dans l'ensemble maître (le "un" de la relation un-à-plusieurs).

TSQLDataSet et TSQLQuery nécessitent l'utilisation d'une requête paramétrée pour établir une relation maître/détail. Cette technique permet de créer ces relations sur tous les ensembles de données de type requête. Pour plus d'informations sur la création de relations maître/détail impliquant des ensembles de données de type requête, voir Etablissement de relations maître-détail en utilisant des paramètres.

Pour configurer une relation maître/détail où l'ensemble détail est une instance de TSQLTable, utilisez les propriétés MasterSource et MasterFields, comme vous le feriez avec tout autre ensemble de données de type table. Pour plus d'informations sur la création de relations maître/détail impliquant des ensembles de données de type table, voir Création de relations maître/détail.

Voir aussi