Exécution des instructions SQL

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de plusieurs objets mise à jour - Index

Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

Quand vous utilisez plusieurs objets mise à jour, vous ne les associez pas à un ensemble de données par sa propriété UpdateObject. En conséquence, les instructions appropriées ne sont pas automatiquement exécutées quand vous appliquez les mises à jour. A la place, vous devez invoquer explicitement l'objet mise à jour dans le code.

Il y a deux façons d'invoquer l'objet mise à jour. Celle que vous choisissez varie selon que l'instruction SQL utilise ou non des paramètres pour représenter les valeurs des champs :

Remarque :  Si l'instruction SQL utilise des paramètres autres que des types intégrés (pour les valeurs de champs originales et mises à jour), vous devez fournir manuellement les valeurs de paramètres au lieu de vous appuyer sur la substitution de paramètre fournie par la méthode Apply. Consultez Utilisation de la propriété Query d'un composant mise à jour pour plus d'informations sur la fourniture manuelle des valeurs de paramètres.

Voir aussi