Isolation des ressources

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Localisation des applications


La partie la plus évidente de la localisation d'une application consiste à traduire les chaînes apparaissant dans l'interface utilisateur. Pour créer une application pouvant être traduite sans modifier le moindre code, les chaînes de l'interface utilisateur doivent être isolées dans un module de ressources distinct. Delphi crée automatiquement un fichier fiche .dfm contenant toutes les ressources des menus, des dialogues et des bitmaps.

Vous devez également placer dans un module de ressources distinct toutes les chaînes, utilisées dans votre code, que vous présentez à l'utilisateur (telles que les messages d'erreur). Pour placer ces chaînes dans un module de ressources, déclarez-les en tant que constantes chaîne dans les sections Chaînes de ressources. Ces ressources chaîne ne sont pas incluses dans le fichier fiche .dfm, mais le compilateur les place dans le fichier de ressources .drc généré.

Pour de plus amples informations sur les constantes de chaînes de ressources, voir le Guide du langage Delphi. Il vaut mieux inclure toutes les chaînes de ressources dans une seule unité distincte.

RAD Studio comprend une suite d'outils de traduction simplifiant la localisation des applications Win32 pour différentes régions. Les outils de traduction incluent l'éditeur de traduction qui prend en charge la traduction des ressources chaîne stockées dans le fichier fiche .dfm et dans les fichiers de ressources .drc. Les outils de traduction comprennent l'expert DLL de ressources permettant d'ajouter de nouvelles langues à votre projet et de générer des projets DLL de ressources afin de construire des DLL de ressources pour les langues ajoutées.

Pour de plus amples informations sur l'utilisation de DLL de ressources pour différentes langues afin de localiser vos applications, voir Utilisation des DLL de ressources.

Voir aussi