Manipulation des cadres

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement de l'interface utilisateur des applications - Index

Un cadre (TFrame), comme une fiche, est un conteneur pour d'autres composants. Il utilise le même mécanisme de possession que les fiches pour l'instanciation et la destruction automatiques des composants qu'il contient, et les mêmes relations parent-enfant pour la synchronisation des propriétés des composants.

A divers égards, un cadre s'apparente davantage à un composant personnalisé qu'à une fiche. Les cadres peuvent être enregistrés sur la palette d'outils pour en faciliter la réutilisation et imbriqués dans des fiches, dans d'autres cadres ou autres objets conteneur. Après qu'un cadre a été créé et enregistré, il continue de fonctionner en tant qu'unité et à hériter des modifications apportées aux composants (y compris les autres cadres) qu'il contient. Lorsqu'un cadre est incorporé dans un autre cadre ou dans une fiche, il continue d'hériter des modifications apportées au cadre dont il dérive.

Les cadres servent à organiser les groupes de contrôles utilisés en plusieurs endroits de votre application. Par exemple, si vous avez un bitmap utilisé par plusieurs fiches, vous pouvez le placer dans un cadre afin qu'une seule copie de ce bitmap soit incluse dans les ressources de votre application. Vous pouvez également décrire un ensemble de champs de saisie servant à modifier une table avec un cadre et l'utiliser chaque fois que vous souhaitez entrer les données de la table.

Voir aussi