Spécification d'un mode d'action groupée

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de TBatchMove - Index

Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

La propriété Mode spécifie l'opération réalisée par un composant action groupée :

Modes relatifs aux actions groupées :



Propriété Utilisation

batAppend

Ajoute les enregistrements à la table destination.

batUpdate

Met à jour les enregistrements de la table destination avec les enregistrements correspondants de la table source. La mise à jour est basée sur l'index en cours dans la table destination.

batAppendUpdate

Si un enregistrement correspondant existe dans la table destination, une mise à jour est effectuée. Sinon, ajoute les enregistrements à la table destination.

batCopy

Crée la table destination en se basant sur la structure de la table source. Si la table destination existe déjà, elle est supprimée et recréée.

batDelete

Supprime les enregistrements de la table destination ayant un correspondant dans la table source.



Ajout d'enregistrements à la fin

Pour ajouter des données, l'ensemble de données destination doit représenter une table existante. Durant l'opération d'ajout, le BDE convertit si nécessaire les données à des tailles et des types de données appropriés à l'ensemble de données destination. Si la conversion n'est pas possible, une exception est déclenchée et les données ne sont pas ajoutées.

Mise à jour des enregistrements

Pour mettre à jour les données, l'ensemble de données destination doit représenter une table existante et avoir un index qui permet d'établir la correspondance entre les enregistrements. Si les champs de l'index primaire sont utilisés pour établir les correspondances, les enregistrements pour lesquels des champs indexés dans l'ensemble de données destination correspondent à des champs indexés dans l'ensemble de données source sont écrasés avec les données source. Si nécessaire, pendant l'opération de mise à jour, le BDE convertit les données à des tailles et des types de données appropriés à l'ensemble de données destination.

Ajout et mise à jour d'enregistrements

Pour ajouter et mettre à jour des données, l'ensemble de données destination doit représenter une table existante et doit avoir un index qui permet d'établir la correspondance entre les enregistrements. Si les champs de l'index primaire sont utilisés pour établir les correspondances, les enregistrements pour lesquels des champs indexés dans l'ensemble de données destination correspondent à des champs indexés dans l'ensemble de données source sont écrasés avec les données source. Sinon, les données de l'ensemble de données source sont ajoutées à l'ensemble de données destination. Durant les opérations d'ajout et de mise à jour, le BDE convertit si nécessaire les données à des tailles et des types de données appropriés à l'ensemble de données destination.

Copie d'ensembles de données

Pour copier un ensemble de données source, l'ensemble de données destination ne doit pas représenter une table existante. Si c'est le cas, l'opération action groupée écrase la table existante avec une copie de l'ensemble de données source.

Si les ensembles de données source et destination sont gérés par des moteurs de bases de données de types différents, par exemple Paradox et InterBase, le BDE crée un ensemble de données destination avec une structure aussi proche que possible de celle de l'ensemble de données source et effectue automatiquement les conversions de taille et de type de données en cas de besoin.

Remarque :  TBatchMove ne copie pas les structures de métadonnées, comme les index, les contraintes et les procédures stockées. Vous devez recréer ces objets métadonnées sur votre serveur de bases de données.

Suppression d'enregistrements

Pour supprimer des données dans l'ensemble de données destination, celui-ci doit représenter une table existante et doit avoir un index qui permet d'établir la correspondance entre les enregistrements. Si les champs de l'index primaire sont utilisés pour établir les correspondances, les enregistrements pour lesquels des champs indexés dans l'ensemble de données destination correspondent à des champs indexés dans l'ensemble de données source sont supprimés dans la table destination.

Voir aussi