Types d'applications serveur Web

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Création d'applications serveur Internet - Index


Que vous utilisiez WebBroker, Web Services ou DataSnap, vous pouvez créer six types d'applications serveur Web standard.

Conseil : Les applications DataSnap ne prennent pas en charge CGI.

Application autonome

Une application de serveur Web autonome est un serveur web qui affiche une fiche. Elle prend en charge HTTP en utilisant un composant serveur Indy HTTP (TIdHTTPServer).

Application console autonome

Une application console serveur Web autonome est un serveur web ayant une interface utilisateur en texte seulement. Elle prend en charge HTTP en utilisant un composant serveur Indy HTTP (TIdHTTPServer).

Bibliothèque de liaison dynamique ISAPI

Une application serveur Web ISAPI est une DLL chargée par le serveur Web. Les informations de requête client sont transmises à la DLL sous forme de structure et évaluées par l'application ISAPI, qui crée les objets requête et réponse appropriés. Chaque message de requête est automatiquement géré dans un thread d'exécution distinct.

Module Apache à liaison dynamique

Les applications serveur Web Apache sont des DLL chargées par le serveur Web. Les informations sont transmises à la DLL, traitées puis renvoyées au client par le serveur Web.

Exécutable autonome CGI

Une application serveur Web CGI autonome est une application console qui reçoit les informations de requête client sur l'entrée standard et transmet les résultats au serveur sur la sortie standard. Ces données sont évaluées par l'application CGI, qui crée les objets requête et réponse appropriés. Chaque message de requête est géré par une instance distincte de l'application.

Conversion des types d'applications serveur Web cibles

Une des caractéristiques intéressantes de WebBroker réside dans le fait qu'il offre plusieurs types de serveurs cible différents. L'EDI vous permet de convertir facilement un type de cible dans un autre.

Pour convertir le type de cible de votre application WebBroker

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le module Web et choisissez Ajouter au référentiel.
  2. Dans la boîte de dialogue Ajouter au référentiel, attribuez à votre module Web un titre, une description de texte, une page Référentiel (probablement Modules de données), un nom d'auteur et une icône.
  3. Choisissez OK pour enregistrer votre module Web en tant que template.
  4. Dans le menu principal, choisissez Fichier > Nouveau et sélectionnez Application serveur Web. Dans la boîte de dialogue Nouvelle application serveur Web, choisissez le type de cible approprié.
  5. Supprimez le module Web généré automatiquement.
  6. Dans le menu principal, choisissez Fichier > Nouveau et sélectionnez le template enregistré à l'étape 3. Il se trouve sur la page spécifiée à l'étape 2.


Voir aussi