Utilisation de IHelpSystem

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Interfaces système d'aide


System.HelpIntfs.IHelpSystem permet à une application de réaliser trois choses :

  • Fournit au gestionnaire d’aide les informations de chemin d’accès.
  • Fournit un nouveau sélecteur d’aide.
  • Demande au gestionnaire d’aide d’afficher l’aide.

Il est important de fournir le nom du fichier d'aide et les informations de chemin d'accès, car le gestionnaire d'aide est indépendant des plates-formes et des systèmes d'aide, si bien qu'il est incapable de connaître l'emplacement des fichiers d'aide. Donc une application doit fournir les informations sur le fichier d'aide à l'aide de la méthode Vcl.Forms.TApplication.HelpFile ou Vcl.Forms.TForm.HelpFile. Cela permet aux informations de devenir accessibles via la méthode GetHelpFile de IHelpManager.

Assigner un sélectionneur d'aide AssignHelpSelector permet au gestionnaire d'aide de déléguer la prise de décision au cas où plusieurs systèmes d'aide externes peuvent apporter l'aide pour le même ID de contexte. Pour plus d'informations, voir la rubrique Implémentation de IHelpSelector.

IHelpSystem exporte cinq méthodes utilisées pour demander au gestionnaire d'aide d'afficher l'aide :

Hook est entièrement destinée à la compatibilité HTMLHelp et elle permet le traitement des messages WM_HELP qui ne peuvent pas être directement traduits en requêtes d'aide basée sur un mot clé, un contexte ou une rubrique. (Pour plus d'informations, voir les rubriques MSDN sur HTMLHelp et WinHelp.) Les autres méthodes prennent chacune deux arguments : le mot clé, l'ID de contexte ou la rubrique pour lequel l'aide est demandée, et le fichier d'aide dans lequel on s'attend à la trouver.

Voir aussi