Utilisation de TDatabase pour établir une connexion aux bases de données

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Connexion aux bases de données avec TDatabase - Index

Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

Quand une application Delphi utilise le moteur de bases de données Borland (BDE) pour se connecter à une base de données, cette connexion est encapsulée par un composant Bde.DBTables.TDatabase. Un composant base de données représente la connexion à une base de données unique dans le contexte d'une session BDE.

TDatabase effectue la plupart des mêmes tâches que les autres composants de connexion de base de données et partage avec eux de nombreuses propriétés méthodes et événements communs. Ces fonctionnalités sont décrites dans Connexion aux bases de données.

En plus des propriétés, méthodes et événements communs, TDatabase introduit de nombreuses fonctionnalités spécifiques au BDE. Ces fonctionnalités sont décrites dans les rubriques suivantes :

Voir aussi