Utilisation de l'éditeur SQL de mise à jour

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation du BDE pour placer en mémoire cache les mises à jour - Index

Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

Pour créer les instructions SQL d'un composant mise à jour

  1. Avec l'inspecteur d'objets, sélectionnez le nom de l'objet mise à jour dans la liste déroulante de la propriété UpdateObject de l'ensemble de données. Cette étape garantit que l'éditeur SQL de mise à jour invoqué dans l'étape suivante détermine les valeurs par défaut adéquates pour les options de génération SQL.
  2. Faites un clic droit sur l'objet mise à jour et sélectionnez l'éditeur UpdateSQL dans le menu contextuel. L'éditeur SQL de mise à jour s'affiche. Il crée les instructions SQL pour les propriétés ModifySQL, InsertSQL et DeleteSQL de l'objet mise à jour, selon l'ensemble de données sous-jacent et les valeurs que vous lui fournissez.

L'éditeur SQL de mise à jour possède deux pages. La page Options est visible lorsque vous appelez l'éditeur pour la première fois. Utilisez la liste déroulante pour sélectionner la table à mettre à jour. Lorsque vous spécifiez un nom de table, les zones de liste Champs clé et Mettre à jour les champs sont initialisées avec les colonnes disponibles.

La boîte liste Mettre à jour les champs indique quelles colonnes doivent être mises à jour. Lorsque vous spécifiez une table pour la première fois, toutes les colonnes de la boîte liste Mettre à jour les champs sont sélectionnées pour être incluses. Vous pouvez effectuer des sélections multiples de champs si vous le souhaitez.

La boîte liste Champs clé permet de spécifier les colonnes à utiliser comme clés lors de la mise à jour. Pour Paradox, dBASE et FoxPro les colonnes que vous spécifiez doivent correspondre à un index existant, mais ce n'est pas obligatoire pour les bases de données SQL distantes. Au lieu de définir Champs clé, vous pouvez cliquer sur le bouton Clés primaires pour choisir les champs clé de la mise à jour en fonction de l'index primaire de la table. Cliquez sur Valeurs du Dataset pour ramener les listes de sélection à leur état original : tous les champs sélectionnés en tant que clés et tous ceux sélectionnés pour mise à jour.

Cochez la case Noms de champs entre guillemets si votre serveur requiert des guillemets autour des noms de champs.

Après avoir spécifié une table, sélectionnez les colonnes clés et les colonnes à mettre à jour, cliquez sur Générer le SQL pour générer les instructions SQL préliminaires à associer aux propriétés ModifySQL, InsertSQL et DeleteSQL du composant mise à jour. Dans la plupart des cas, vous devrez affiner les instructions SQL générées automatiquement.

Pour voir et modifier les instructions SQL générées, sélectionnez la page SQL. Si vous avez généré des instructions SQL, l'instruction de la propriété ModifySQL y est déjà affichée dans la zone mémo Texte SQL. Vous pouvez modifier cette instruction si vous le souhaitez.

Avertissement :  Gardez à l'esprit que les instructions SQL générées sont des points de départ pour la création d'instructions de mise à jour. Il peut être nécessaire de les modifier pour qu'elles s'exécutent correctement. Par exemple, si vous travaillez sur des données contenant des valeurs NULL, il faut modifier la clause WHERE comme ceci :

WHERE field IS NULL

plutôt que d'utiliser la variable champ générée. Testez directement vous-même chacune de ces instructions avant de les accepter.

Utilisez les boutons radio Type d'instruction pour basculer d'une instruction générée à une autre et les éditer.

Pour accepter les instructions et les associer aux propriétés SQL du composant de mise à jour, cliquez sur OK.

Voir aussi